mercredi 19 septembre 2012

Quelques nouvelles !

Je ne vous ai toujours pas montré les photos du mur en pierre de l'extension, pourtant Antoine l'a fini, il a même fait le tout avec du plâtre qu'il a ensuite peint en blanc. Bref une bonne corvée de faite. Il a fini sa mission en installant le système de vidéo projecteur, donc notre cinéma est en place :
Antoine qui aspire tout le mur en pierre avec un aspirateur fait maison !!!!
Et voilà le salon remis en place avec un beau mur !
Le système de vidéo projecteur en place !
Nous sommes très contents du résultat.

Antoine a continué son petit jardin et ses plantations. Flo est passé nous voir la semaine dernière, et il a commencé (et presque terminé) à déplacer le gros tas de pierre qui embêtait Antoine pour terminer son petit coin de jardin. Un grand merci à lui !!!! 
Ensuite Antoine a pu remettre cette partie de terrain bien à niveau en rajoutant de la terre, en la tassant, et puis il a pu semer du gazon. Il a aussi terminé les marches. Voici le résultat :

C'est tout beau, tout propre, plus qu'à attendre que le gazon pousse !

Le WE dernier, Antoine s'est attaqué à l'escalier !  Avant de démarrer, il a fait tout un schéma précis sur son ordi, il a fait tout plein de calculs savants, puis une fois que tout était clair il a commencé :
La cage d'escalier avant de commencer à faire l'escalier.
Les découpes savantes.
La première partie est posée !
Maintenant il s'occupe de la deuxième partie à découper.
Antoine qui fixe les 3 parties extérieures de la structure des marches.
Antoine qui teste l'escalier !!!! Je vous rassure ce n'est pas fini !
Il a déjà bien bossé car ce n'était pas simple. La suite au prochain épisode !
Lundi j'ai réceptionné le bois de bardage, Antoine était content car il avait hate de commencer à poser le bardage. Donc depuis lundi soir, il finit les préparations, et hier soir il a fixé sa première lame de bardage !!!!!! La voici en photo : 
Ce WE, il va continuer le bardage et il espère bien avancer. Moi je ne pourrai le soutenir qu'en lui préparant à manger, en l'encourageant et aussi en prenant les photos !!!!!!!




2 commentaires:

  1. Mais lui aussi est un ouf .... vous êtes de gros taréééééééés !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je continue à être d'accord avec Gwen mais ça va être super ce petit coin de jardin
    et mes mauvaises herbes elles en sont où car je n'ai pas l'intention de m'y mettre quand je viendrai dans 15 jours je préfère profiter de la future maman et me ballader dans le coin
    gros bisous
    mae

    RépondreSupprimer