dimanche 30 septembre 2012

WE bien productif : le bardage bois est terminé (ou presque) !

Ce WE, le programme était de finir le bardage bois de la maison, mission accomplie !!!!!
Voilà quelques photos :
Antoine qui fini le haut du bardage.
L'extension coté jardin avec tout le bordel devant !!!!!
Et voilà il a fini !
Pendant qu'Antoine bossait comme un chef sur le bardage bois, moi de mon coté j'ai voulu profiter à fond de cette magnifique journée d'été, j'ai donc passé mon dimanche dans le jardin à tout désherber (à mon rythme !), j'ai même désherbé coté rue car les mauvaises herbes poussent même dans le goudron et dans les murs de la maison !!!!!!! J'ai aussi ramassé plein de mirabelles, de pêches blanches et de framboises. J'ai aussi ramassé la lavande qu'Antoine avait coupé la semaine passée, je ne sais pas trop ce que je vais en faire encore, pour l'instant ça fait un beau bouquet !
Il y a 2,5 kg de mirabelles, au moins 5kg de pêches blanches (je ne les ai pas encore pesé), et pas beaucoup de framboises car j'en avais ramassé un tupperware la veille !
Avec toutes ces mirabelles, j'étais obligée de faire un bon clafoutis !!!!! Je vais aussi faire de la confiture demain.
Une fois que j'avais fini ma cuisine et qu'Antoine avait fini le bardage bois, nous avons formé une équipe pour tout ranger car c'était le gros chantier dehors !!!!! Ça a pris plus de 2h !!!! mais le résultat est concluant, ça fait plaisir de voir ça tout beau tout propre, en plus on a déjà un beau jardin, c'est génial. Voilà les photos (prises à la tombée de la nuit donc la qualité est moyenne, j'en reprendrais demain au soleil !) une fois le rangement et le nettoyage effectués :
Le massif et l'allée qu'Antoine a faits récemment, c'est vraiment chouette, en photo ça donne rien, mais en vrai c'est vraiment super :)
Notre belle extension :)
Alors vous en pensez quoi ? bien sur c'est mieux de venir voir sur place !!!! la porte est grande ouverte, venez quand vous voulez !!!!!
Bon il restera à mettre certaines cornières (car le gars à qui on a acheté le bois s'est planté dans les cornières ...), et à faire l'entourage des fenêtres, mais ce n'est pas urgent, le principal est fait.
Finalement, la terrasse ça sera pour plus tard, car Antoine préfère s'attaquer à l'intérieur de la maison c'est à dire finir l'escalier et finir tout l'étage. Je vous avouerai que je suis bien d'accord avec lui !!!!!!

Bon je ne peux pas m'en empêcher, je finis ce post avec un avant-après rapide !!!!!
Avant !
Après !

Avant !
Après !
Bon sur ce je vous laisse, le clafoutis m'appelle !!!!!

3 commentaires:

  1. on en pense .....que c'est super chouette !!
    et est ce que le clafouti était aussi bon que le 1 rue de l'annerie est beau?

    on viendra voir tout ça dans une quinzaine de jour car les deux prochains week end on a des trucs
    bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer
  2. Bon moi je viens jeudi et le clafoutis sera déjà mangé c'est pas juste
    J'espère que tu vas en faire un autre ou autre chose je ne suis pas trop exigeante ?
    Bravo à Antoine Il a le moral quand même !!
    J'ai hâte de voir tout ça
    gros bisous mae

    RépondreSupprimer
  3. Ouaaaaah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C'est trop beau, ça fait trop classe !!!! Bravo !!!
    Et moi aussi je veux bien du clafoutis !!!
    Gwen !!

    RépondreSupprimer