dimanche 14 octobre 2012

Il est trop fort Antoine !!!!!

L'escalier se concrétise de plus en plus, j'avoue que le jour où Antoine m'a dit qu'il voulait fabriquer lui même l'escalier, je lui ai répondu qu'il était taré et qu'il ne fallait quand même pas abusé ! Mais il m'a simplement répondu "tu ne m'enlèveras pas ce défi !!!!", j'ai vite compris que ce n'était pas négociable et qu'il était définitivement taré !!!!!!!
Le pire, c'est qu'il réussit son défi !!!!!

Ce WE il a donc continué ce chantier bien compliqué. Nous étions en vigilance orange ce WE donc le temps était horrible : grosse pluie ... et Antoine fait toutes ses découpes de bois dehors donc autant vous dire que c'était galère pour lui ... Mais bon rien ne l'arrête ! Ca l'a juste ralenti mais malgré tout l'escalier se dessine bien !

Voici quelques photos :
Ca c'est  vraiment une tenue pour bricoler !!!!! On pourrait imaginer cette photo sur un calendrier de pompier !
Antoine bien excité !!!
Comme vous pouvez le voir, la moitié de l'escalier est terminé, elles sont fixées, il restera juste à peindre les contre-marches et à huiler ou vernir les marches en chêne, mais bon c'est pas le plus urgent donc comme ça ça nous convient bien ! Ça change vraiment l'entrée, et ça fait bizarre de ne plus monter à l'échelle !!!! Enfin là on ne peut pas monter sans rajouter l'échelle car il reste plusieurs marches à faire, mais malgré tout quand on teste l'escalier ça fait bien plaisir !!!!!!

J'ai aussi bricolé ce WE ! Antoine a poncé le plan de travail de la cuisine qui est en chêne, on l'avait huilé mais malgré cela, l'entretien est un peu compliqué pour une cuisine, donc on a décidé de le vernir pour être plus tranquille ! J'ai donc passé une couche de vernis, ça faisait plaisir de bricoler, car j'avoue que c'est un peu frustrant de ne plus pouvoir bricoler avec Antoine :
Je devais faire une deuxième couche mais ce n'est pas assez sec. Vu le temps humide ça met plsu de temps à sécher, donc je ferai ça demain !

Voilà les news !
Cette semaine, Antoine souhaite terminer la passe de finition des bandes de la chambre de la petite, pour pouvoir poncer samedi matin et commencer la peinture ce WE car ses parents viennent passer le WE chez nous ! Il sera content d'avoir des mains en plus des siennes !!!!! Et puis, il aimerait aussi finir l'escalier cette semaine, dans l'idéal ! Un bon programme !!!!!

4 commentaires:

  1. oui je confirme ton mec est un taré !!! Mais le résultat est plutôt pas mal !!
    Et sa "tenue" de bricoleur est assez particulière ....!!!
    Gwen !

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que Gwen me tient compagnie sur les blogs !!
    Je confirme mon gendre est un peu taré mais grandement efficace
    Quant à la tenue, je ne ferai aucun commentaire!!!!!!mais quand même!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sure qu'à part vous deux (gwen et Mae), pas grand monde met des commentaires ... pourtant il y a eu 12000 visites depuis le début et chaque dimanche soir il y a au moins 60 visites ! Mais les gens ne commentent pas, dommage, car ça nous motive !
      Alors un grand merci à nos 2 fidèles !!!!!!

      Supprimer
  3. alors je suis fidele aussi dans la main d oeuvre aussi. et d autre part je ne pas d accord avec la reference au calendrier des pompiers. étant moi meme de la partie je dirai qu il lui manque
    une grosse lance entre les mains....;-)
    c est du beau boulot les loulous

    RépondreSupprimer