dimanche 28 octobre 2012

L'escalier opérationnel, l'étage qui prend forme !

Bon j'ai vraiment du retard donc je vais essayer de me rattraper en vous donnant quelques nouvelles des travaux.

Le WE du 20 et 21 octobre, nous avons eu de la visite, les parents d'Antoine sont venus passer le WE chez nous, ça faisait plaisir d'avoir de la visite ! Malheureusement, on leur a annoncé une mauvaise nouvelle, car la veille, Antoine a appris qu'il était licencié pour des raisons économiques ... et oui c'est la crise, donc pas assez de ventes immobilières, les projets sont au ralentis et donc Antoine avait beaucoup moins de boulot ... Bref, ça a été un coup dur mais on essaye de remonter la pente. Le coté positif c'est qu'il pourra finir tranquillement l'étage pour l'arrivée de notre bébé.

Ce WE là, Antoine a poncé les bandes de placo de la chambre de la petite, puis il a profité un peu de la venue de ses parents pour souffler, nous sommes donc allés chez un horticulteur pour acheter des plantes pour notre jardin avec Anne Marie. Pendant ce temps là, Jean Luc a peint la chambre de la petite, il a fait une couche d'apprêt.
La couche d'apprêt faite par Jean Luc.
Et le dimanche, Antoine a fixé toutes les marches de l'escalier.

Dans la semaine, Antoine a réussit à finir l'escalier, enfin quand je dis qu'il a finit l'escalier c'est juste qu'il est opérationnel, on peut monter sans risquer de tomber ! Il restera à faire le placo de la cage d'escalier et toutes les finitions de l'escalier, mais ce n'est vraiment pas urgent. L'esthétique n'est pas notre priorité à l'heure actuelle !

Ensuite, il a continué la chambre de la petite : il a bouché quelques trous, il a fait 2 couches de peinture blanche pour les murs qui seront blancs.

Ce WE, nous avions un programme chargé ! Nous sommes partis à 10h30 samedi, pour aller faire tous les achats : les meubles de la chambre de la petite, le parquet, la peinture de couleur, le sol du reste de l'étage (du jonc), la baignoire, la vasque, etc ... il nous manque juste la faïence de la salle de bain que l'on a pas trouvé. Nous sommes rentrés à 19h45, usés et avec une voiture chargée à bloc !!!!!! On en met dans un partner !!!!!! On a tout déposé en vrac au rez de chaussée de la maison, car après on devait retourner à Nantes pour la crémaillère de Lisa ! J'avoue que j'étais exténuée ... J'ai dormi le lendemain jusqu'à midi !
Une partie du bordel des achats dans l'entrée ! Et oui on est envahi !!!!!
Les achats envahissants !
Dimanche a quand même été productif. Antoine a fait une 3° couche de blanc dans la chambre de la petite, il a commencé une partie du ragréage, il s'est occupé du jardin (il a tondu, protégé les plantes qui craignent le gel car il fait 3° la nuit ...). De mon coté, j'ai monté tous les meubles de la chambre de la petite (sauf le lit), pour l'instant ils sont en bas en attendant que la chambre soit prête. J'ai commencé à ranger quelques affaires de notre puce !!!!
La peinture blanche terminée ! et le ragréage commencé (gris foncé sur la photo)
Voilà les news !

3 commentaires:

  1. Bonsoir !!!
    Quel escalier ... on dirait celui d'un pro ... !!!
    En effet, c'est le bordel chez vous ..!
    On a hâte de voir la chambre terminée et meublée !!!
    Bisoux !!!!!!!!
    Gwen !

    RépondreSupprimer
  2. Vu. Je viendrai verifier moi l opérationalité de l escalier...
    Flo.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ça prend forme
    le bordel aussi d'ailleurs mais on ne peut pas être partout
    bisous mae

    RépondreSupprimer