samedi 10 septembre 2011

Bienvenue !!!!

Nous avons décidé de faire un blog pour permettre à nos proches de suivre, malgré la distance, notre prochain projet, pas des moindres car il prendra plusieurs mois ! Puisque, comme vous le savez, toute notre famille, ainsi que nos amis, se trouvent à Saint-Malo, Rennes, Gahard, Clayes, Madagascar, Marseille, Brest, Saint-Etienne, Roanne etc ... sans compter les électrons libres (ça c'est pour mon frangin ;) il se reconnaitra !!! au passage, je tiens à dire que je suis bien fière qu'il vadrouille et qu'il profite de sa vie).
Pour ceux qui ne le savent pas encore, nous nous lançons dans la rénovation d'une ruine maison près de Nantes, plus exactement à Gétigné au lieu dit "l'Annerie", oui oui on sait ça nous correspond bien ;)
Pendant mes derniers mois d'étudiante, Antoine recherchait activement notre futur cocon, et bien évidemment il l'a dégoté !!! Bon, certes, on est loin d'être dans un cocon, mais on compte bien y parvenir ! Nous sommes plein d'énergie, plein d'envie, alors il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. 

Voilà deux photos de l'état actuel de la ruine maison, ne prenez pas peur ;) 
Et une photo du jardin où il y aura aussi du boulot :


Nous avons bossé sur le permis de construire durant de longues journées et nuits, avec l'aide précieuse de ma super Mae ;) Merci encore à toi !!! Avec Antoine, vous avez formé une super équipe de pros, si bien que la mairie n'a pas eu d'autre choix que d'accepter notre permis en 30 jours !!!! on y croyait pas ;) 

Voici un petit aperçu du projet envisagé :

Et aujourd'hui, nous avons signé le prêt immobilier, nous attendons juste qu'il soit validé. 
Nous espérons avoir la ruine maison pour mi-octobre au plus tard, afin de commencer à péter toute l'extension et la charpente ! 

Comme vous pouvez l'imaginer, nos WE seront bien occupés pour quelques mois, mais on espère sincèrement vous voir sur Remouillé pour se ressourcer auprès de vous. Donc n'hésitez pas à venir nous voir, ça nous ferait vraiment plaisir.

Suite au prochain épisode ;)

1 commentaire:

  1. Moi, j'adore le nom du lieu-dit !!!
    Ça ma donné une idée pour un cadeau de crémaillère mais Mel a dit non .... snif snif !!!

    RépondreSupprimer