samedi 24 septembre 2011

Nos aventures avec la banque ...

Après cette semaine stressante à cause de la banque, voici un petit résumé !

Au 1° RDV à la banque en juillet, j'étais demandeur d'emploi et Antoine en CDI et face à notre projet il n'y avait aucun problème pour avoir un prêt immobilier. Une fois le permis de construire accepté, nous avons fait tous les devis qui étaient demandés par la banque. Au total nous avons amené à peu près 15 kilos de pièces justificatives demandées pour concrétiser le prêt !!!! Pour la banquière, notre dossier était complet et bien ficelé, donc nous étions tranquilles et nous attendions la réponse.

Sauf que mercredi, la banquière m'appelle car le siège, qui doit valider en commission notre dossier, souhaitait que je fournisse une attestation de CDI. Car je leur avais expliqué que j'étais en CDD jusqu'au 23 décembre et qu'après il devait me prendre en CDI. Sauf que mercredi j'étais officiellement encore en période d'essai ... Donc j'avais 2 solutions : ne rien demander au gérant et me sentir coupable de ne pas avoir eu la maison, ou demander au gérant en sautant des étapes et avoir la maison ! Ma décision était prise, pour obtenir quelque chose il faut foncer tête baisser, donc j'ai pris mon courage à deux mains pour appeler le gérant de la crèche pour lui expliquer la situation et lui demander cette attestation, mais cela semblait compliqué pour lui car tout dépend du taux de remplissage de la crèche en début d'année, et je le comprends. Il ne m'a pas dit non, car il m'a clairement dit qu'il souhaitait me garder car il était très content de moi (au passage ça m'a fait plaisir et ça m'a fait comprendre que j'étais prise en CDD ;) ), mais qu'il devait voir avec la directrice au niveau du taux de remplissage. Au final, mardi prochain, j'ai RDV avec le gérant et la directrice pour faire le point sur ma période d'essai et voir pour cette attestation.

Voyant que c'était pas gagné, j'ai envoyé un mail à la banquière hier soir en réexpliquant toute la situation et en donnant tous les arguments en notre faveur, et ce matin elle m'a laissé un message en nous disant que le directeur avait fait un courrier pour notre dossier en donnant un avis très très favorable !

Conclusion, quand on veut on peut, et avec de la persévérance on arrive à tout et on peut aller très loin !!!!!! et ça je le savais déjà !

Nous aurons donc la réponse du prêt la semaine prochaine, plus qu'à toucher du bois !

1 commentaire:

  1. YYYYYYYYYYYYeeeeeaaaahhh !!! ça sent bon tout ça !!!!
    la semaine prochaine sera importante alors !!!
    On est content pour vous, tout va rentrer dans l'ordre, tout va être ok et ton dos ira beaucoup mieux je suis sûre !!!
    Gwen !

    RépondreSupprimer