jeudi 20 octobre 2011

Les clés ...



... on les a dans nos mains, mais détrompez-vous, elles ne sont pas définitivement à nous !

Donc en ce moment je m'arrache les cheveux avec le timing qui se resserre. La banque nous a envoyé un courrier (bien difficile à comprendre ...) nous disant qu'ils avaient bien reçu notre dossier de prêt que l'on a soigneusement signé et paraphé. Comme le reste n'était pas clair, je les ai appelé 3 fois aujourd'hui !!!! pour être sure de pouvoir signer le vendredi 28 octobre. Entre ces 3 coups de tel, j'ai appelé le notaire qui m'a dit qu'il devait recevoir le dossier de prêt envoyé par la banque pour pouvoir monter notre dossier pour la signature de l'acte de vente et aussi qu'il devait tenir compte du délai de 2 jours pour avoir le virement des fonds avant la signature, il me dit alors "c'est pas grave on signera début novembre, ce n'est pas un souci on est dans le timing", je crois qu'au même instant je suis devenue blanche comme un linge ! Après avoir raccroché, je me suis dit qu'il n'avait surement pas compris qu'on était pressé ! Donc j'ai appelé l'agent immobilier qui nous soutient à fond, et ensemble on a trouvé des solutions du style : aller chercher directement au siège de la banque le dossier de prêt pour l'amener au notaire pour nous faire gagner 2 jours etc ...
Bref ...

A 17h, j'avais RDV à la maison avec l'agent immobilier pour récupérer les clés de la maison pour pouvoir y accéder pour prendre toutes les cotes et donc pour gagner du temps en faisant des devis précis pour prévoir les prochaines livraisons. J'en ai profité pour revoir les choses avec lui, il m'a alors proposé d'aller voir le notaire après pour lui epxliquer la situation et lui donner en main propre mon exemplaire de dossier de prêt, afin qu'il puisse commencer à bosser dessus. Je trouvais que c'était un peu culotté d'y aller sans prévenir, mais je me suis dit qu'il fallait foncer et tout essayer pour parvenir à nos fins ! Donc j'y suis allée ! Il m'a reçu dans son bureau avec notre dossier et à la fin de notre rencontre il m'a dit qu'il ferait tout pour qu'on signe le 28 octobre et que ça allait se jouer à une journée près !

Bon au final tout le monde est avec nous et fait son max pour qu'on puisse avoir la maison pour le WE de la Toussaint, donc ça fait plaisir. Maintenant tout est entre les mains de la banque ... J'essaye de leur faire confiance !

En attendant, on touche du bois pour que l'on signe l'acte de vente définitif le vendredi 28 octobre ;) Il n'y a plus que ça à faire !!!!!!

2 commentaires:

  1. Avez-vous trouvez votre clef du bonheur? ;0)
    J'espère que vous l'aurez à temps pour pouvoir vous blottir l'un contre l'autre cet hiver dans votre nouvelle maison!

    RépondreSupprimer
  2. Ah non Dorian, ça sera pas pour cet hiver .... !!!
    Vous avez bien croisé les doigts, ça a marché !!!
    Bisoux , bon courage pour les travaux !!!
    Tjrs ok pour faire les sandwichs !
    Gwen !!

    RépondreSupprimer