lundi 31 octobre 2011

Lundi 31 Octobre avec les Goutayer !

Ce matin je suis partie au boulot à 7h, les gars étaient déjà levés et bien motivés !

Comme il y avait peu d'enfants à la crèche, j'ai fini à 12h00 au lieu de 16h00, nickel ! J'ai donc rejoint l'équipe de choc : Antoine, Jean-Luc et Anne-Marie. Ils avaient bien avancé dans la maçonnerie, le 2° étage de parpaing prenait de plus en plus forme :
 Chacun était à son poste : Jean-Luc à la bétonnière pour faire le béton et le mortier (au passage il nous a bien fait rire !!!!), Antoine à la maçonnerie pour poser les parpaings un à un (il n'en pouvait plus après une journée entière à faire que ça ...) :
Anne-Marie et moi-même à casser des parpaings (que l'on a récupérés en démolissant les étagères de notre futur chambre en bas, il fallait donc les monter !) pour faire le chainage :

Voici ce qu'on appelle le chainage (les parpaings sont creux pour le 2° étage, donc il faut mettre des petits bouts de parpaings puis du béton en le tassant puis en remettant bien à niveau, donc il en fallait des sceaux de caillasse et de béton ... ) :
 Et oui, les filles aussi elles savent faire de la maçonnerie ;) et je dois dire que je suis assez surprise d'y être arrivée ! J'avoue que ce soir, j'ai les muscles en vrac !!!! et déjà hier soir d'ailleurs !
Et comme des bosseurs acharnés, nous nous sommes arrêtés sous la nuit ! Et le 2° étage de parpaings était finit et le chainage aussi, enfin il reste juste 2 mètres de chainage à faire demain matin, donc quasiment rien après toute la maçonnerie qu'on a faite !!!
Allez Bonne nuit !

2 commentaires:

  1. A ce rythme là, on va pouvoir faire Noël chez vous !!!

    Marie, Séb and CO.

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis donc, ça à l'air de dépoter chez vous !!!! Ça traîne pas !!!
    Fais gaffe à ton dos Memel' quand même !!!
    Bisouxxxxx!!
    gwen !

    RépondreSupprimer