dimanche 30 octobre 2011

Merci à la 1° équipe, une sacré équipe de choc !

Et oui, le 1° WE de travaux est achevé, enfin presque car Antoine fait le pont donc il va continuer sur notre lancée toujours accompagné par ses parents (et moi après le boulot et mardi !). Un merci particulier à toute la famille Goutayer, vous avez été super, ça nous a fait super plaisir de passer ce WE hors du commun avec vous ! Une petite photo de groupe dimanche avant leur départ :

Samedi matin à la 1° heure, nous avons commencé par découvrir la maison :


Puis, la pluie s'est invitée incrustée une petite heure ... !
Mais cela ne nous a pas arrêté, on a cassé les étagères de la futur chambre du bas, et continué à enlever les tuiles. 

Anne Marie a fait quelques acrobaties !!!! 
Il y a déjà pas mal de tuiles au sol, il est l'heure maintenant de faire une pause et de reprendre des forces. Nous avons donc installé une salle à manger de chantier ;) On a même mangé des coquilles Saint Jacques préparé sur place le dimanche midi !!!! et oui tout est possible !!!!
Après la pause, les gars ont enlevé la cheminée 
Et nous avons continué à découvrir le toit ! 
Au fur et à mesure, il fallait déblayer les tuiles cassées (ou qu'on ne gardait pas), tous les blocs de ciment, le bois de la charpente ... donc on en a fait des tours de brouette !
On y voit plus clair !!!!!
Petit à petit, on a enlevé toute la charpente et les sacrés poutres !!!! Un boulot de titan, on ne peut même pas s'imaginer le boulot que ça représente.
Nous avons nettoyé tout le haut des murs pour préparer le terrain de la maçonnerie.  Les gros bras ont monté tous les parpaings ... et oui c'était du sport ...


Dimanche était le jour de la maçonnerie, vous pouvez voir Antoine qui pose son 1° parpaing ! Vous pouvez aussi remarquer le beau ciel bleu :) on a vraiment eu de la chance car il faisait beau avec une température plutôt sympathique ! D'ailleurs je viens de me rendre compte que j'avais même pris des couleurs !
Je maitrise trop la bétonnière maintenant, je connais la recette parfaite pour un bon béton et un bon mortier ;) Bon, comme j'avais les mains dans le ciment quasi toute la journée, j'ai peu de photos à vous montrer, mais Aurélie en a pris quelques unes, je les mettrais prochainement.

Les gros bras ont continué à enlever les poutres, c'était un sacré boulot. Et comme vous pouvez le voir, les filles ont rangé méticuleusement toutes les tuiles à garder ;)
En nettoyant l'emplacement des anciennes poutres, j'ai fait l'heureuse découverte d'une momie de rat et d'une momie de souris ... j'étais contente, et aussi des araignées énormes ...

Nous avons travaillé jusqu'à la tombée de la nuit, une première rangée de parpaing quasiment tout le tour de la maison, toutes les semelles faites et tous les trous bouchés. Bref on a pas chaumé ! 
La journée se conclue par le lavage des gants plein de ciment à la maison !!!!!!!!! Une bonne nuit de sommeil bien méritée ;)
Merci à Tim, Mathieu, Aurélie, Jean-Luc et Anne-marie !!!!!!

6 commentaires:

  1. Ça y est, la machine est en route !!
    Coool pour vous, les choses avancent et je suis sûre qu'elles vont avancer vite et bien !!
    Bisoux, bonne nuit, bon courage pour la suite !!
    Gwen !!

    RépondreSupprimer
  2. wouhouuu très courageuX ! bravo!!!!
    Didine

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant l'avancée des travaux en un week-end.
    Il faut garder ce rythme pendant 8 mois.
    Bon courage!

    Séb, Marie and Co.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo !
    Ca avance, vous êtes dans vos temps de passage ou quoi ?
    Greg

    RépondreSupprimer
  5. Super boulot! Ce n'est que le début d'une sacré aventure... bonne continuation. Bisous Laetyss

    RépondreSupprimer
  6. Oups... sacréE!!! Laetyss

    RépondreSupprimer