lundi 9 juillet 2012

Dernier WE de chantier !

Et voilà le dernier WE de chantier est passé, ça fait tout drôle ... dimanche soir en partant du chantier à 23h30, on s'est rendu compte que c'était le dernier dimanche soir de chantier et là ça nous a fait un drôle d'effet ! C'est bizarre comme sensation ! Je pense que le jour du déménagement, on sera un peu chamboulé ! Mais c'est une bonne chose, une nouvelle page se tourne et puis ne vous inquiétez pas il reste encore de quoi s'occuper un petit moment !!!!!!

Ce WE a donc été super chargé comme vous pouvez l'imaginer ! Comme le programme était chargé, on a anticipé et on s'est dit qu'on allait dormir sur place le samedi soir, finalement ça faisait comme si on partait en WE ;) !!!!!! Pour fêter nos 8 ans, c'est pas mal non ? !!!!! Donc nous avons amené sur place un matelas et de quoi dormir ! Antoine a même voulu amener un tronc (qui sert de petite table) avec une lampe !!!!!
Voilà notre programme du WE, après je vous mets les photos en vrac, j'avoue que je prenais pas beaucoup le temps de prendre des photos ... Il fallait donc que l'on fasse :
- poser les plinthes de la cuisine (car une fois les meubles mis ça sera pas possible)
- monter la cuisine
- finir le tadelakt de la salle de bain et faire celui de la chambre
- Finir de peindre les portes du rez de chaussée
- faire la faience de la salle de bain
- faire les joints de la faience de la salle de bain
- poser la vasque de la salle de bain et faire les raccors de plomberie
- poser le parquet de la chambre
- huiler le parquet en teck de la salle de bain
- poser les WC du rez de chaussée
- etc ...

Pose des plinthes de la cuisine.
Dernière couche de peinture des portes.
Pose de la vasque de la salle de bain.
Assemblage de la cuisine ! Le montage de la cuisine a été un sacré chantier, il fallait tout régler, mettre de niveau, fixer au mur etc ... !
Découpe du plan de travail ! Là il est 2h00 du mat sur cette photo !
Comme il faisait un temps pourri et comme nous avons fait de la scie circulaire jusqu'à 2h15 du matin le samedi, les découpes ont été faites à l'intérieur, autant dire que c'était une horreur, un grand nettoyage a été obligatoire avant de se coucher dans ce beau lit :
Pas mal non ? ! En tous cas on a bien dormi pour cette 1° nuit à l'Anerie !
Le lendemain, on s'y est remis ! Pour se mettre en jambe, Antoine a commencé par poser le miroir de la salle de bain, puis on s'est remit à la cuisine. On avait fait une première couche d'huile avant de se coucher, donc j'ai fait la 2° couche en me levant pour qu'on puisse fixer le plan de travail aux meubles :
 Antoine a posé les WC !!!! Youhou ! Fini les toilettes dehors ! il ne manque plus que l'eau !!!!!
J'ai fait la dernière couche de tadelakt la veille (j'avais aussi fait les 2 couches de tadelakt de la chambre, mais pas de photos !), donc j'ai pu passer le savon noir dimanche dans la salle de bain :
Cette fois ci tous les murs de la salle de bain sont finis !
Pendant que je montais tous les tiroirs et placards de la cuisine, Antoine a posé le parquet de la chambre, mais comme d'hab on a pas acheté assez de colle donc il n'a pas pu finir, dommage !
Pose du parquet de la chambre !




 Et voilà la cuisine !!!! On al trouve un peu trop bleu ;) mais on ne veut pas enlever les protections bleus tant que l'on a pas fait les trous pour les poignées donc ça attendra, ça fait un style en même temps ;) Il reste aussi les finitions sur les cotés des meubles à poser, il faut qu'on achète une hotte, et aussi des éléments hauts, mais on verra plus tard ! Antoine a posé l'évier !
 En tous cas on est super content du résultat, ça prend forme c'est super !!!!
Et voilà le parquet de la chambre !
 J'ai fait les joints de la faïence de la douche qu'Antoine a posé la veille :
 Et voilà la salle de bain avec un beau parquet huilé :
Voilà un peu le travail fait ce WE !

Bon la mauvaise nouvelle c'est que l'on est pas sure d'avoir l'électricité pour l'emménagement ... je vous explique ... En fait à la visite du consuel, il nous a dit que c'était bon, qu'il y avait juste un luminaire à changer et une histoire de cable pour le chauffe eau, mais que ça nécessitait pas une 2° visite, qu'il fallait juste renvoyé le courrier qu'il allait nous envoyer. On reçoit le courrier tant attendu le vendredi, et là surprise ... il faut une 2° visite, c'est encore 183 euros et en plus il faut compter une vingtaine de jours pour fixer le RDV et après si tout est bon il faut quelques jours pour qu'EDF fasse le raccordement ... autant dire que c'est la merde ! Donc pas le choix, on va être obligé de mettre un compteur de chantier (encore 150 euros) pour les 3 semaines de délai ... Encore faut-il qu'EDF puisse poser le compteur de chantier avant le déménagement ... verdict demain !

Sinon samedi en arrivant sur le chantier, il y avait les anciens propriétaires devant chez nous car leurs locataires (à coté de chez nous) sont partis donc ils avaient coupé l'électricité et donc on avait plsu d'électricité pour ce WE, ils souhaitaient donc nous en informer ! On en a profité pour leur faire visiter, et ils étaient sur le cul en voyant la transformation, ils semblaient vraiment contents, c'était sympa !
Heureusement, d'autres voisins ont accepté de nous prêter de l'électricité pour le WE, je leur ai dit que de toute façon on déménageait le WE d'après donc c'est temporaire, et il me répond étonné "abon, parce que la maison va être prête ? !!!!", et je lui ai répondu "bah oui pourquoi ? !!!!", oui on rêve un peu, mais bon avec un peu de bonne volonté pour ces prochains jours, ça devrait le faire !!!!!

Sur ce je file faire des cartons car là il n'y en a que 3-4 de faits ... !

13 commentaires:

  1. WOuahouuuuu !
    Franchement c'est beau !
    Respect à vous, j'ose meme pas imaginer l'émotion pour vous car rien que pour nous ça fait bizarre de voir tout ça en photo !
    Bon sinon bon courage pour ce déménagement, on aurait bien aimé être là pour voir tout ça, on se rattrapera à la crémaillère !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!!!!! ouai je pense que l'émotion va être là samedi !!! car elle était déjà là dimanche soir en quittant le chantier. On s'est tellement investit avec passion et envie, que de se dire qu'une page se tourne ça fait tout drole, mais on a hate car on sait déjà qu'on va trop bien y vivre ;) Vivement qu'on fête ça avec vous tous !!!! Bisousssssssss

      Supprimer
  2. héhé, c'est super!!je n'en reviens pas, c'est déjà le déménagement!vous avez bien bossé!!!
    bon courage pour le reste et les cartons!!
    le résultat est génial, j'ai hate de le voir en vrai!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Et oui 8 mois et demi de travaux !!!! le temps d'une grossesse en fait !!!!! c'était l'entrainement lol ;) Nous non plus on en revient pas que samedi on y sera, et pourtant ça sera vraiment le cas, trop cool !!!! On a hate, mais il faut trouver de l'énergie pour cette dernière ligne droite !!!!! Gros bisousssssssss et à très vite j'espère.

      Supprimer
  3. Oh purééééééééé !!! C'est trop beau .... le travail de dingue que vous avez fait ..!!
    Vous pouvez être fiers de vous les copains !!!
    Bisoux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!!!! arrêtez avec tous ces compliments, ça nous bouleverse ;) En tous cas ça fait chaud au cœur, et bon quand même si le résultat est comme ça c'est bien grâce à tous les potes et toute la famille aussi, sans vous ça n'aurait pas été pareil, c'était chouette de partager ça avec vous tous. Bisousssssssss

      Supprimer
  4. Une vrai maison de magazine !!! Vous devez être super fières.
    Bon courage pour les cartons et le déménagement.
    Bises.

    Marie et Séb.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça fait chaud au cœur tous ces commentaires ;) Nous ne sommes pas forcément fiers de nous, mais en tous cas on ne réalise pas trop que dans 3 jours on y sera pour de vrai et on est assez content du résultat ! Quand je regarde les photos du début, je me dis "putain on a fait tout ça ?", en fait on ne se souvient plus de tout ce qu'on a pu faire comme travaux ! C'est bizarre !!!!! Quand est ce que vous venez ? !!!! Bisoussssssssss

      Supprimer
  5. Suis d'accord avec tous les commentaires
    Vous allez faire de bons petits plats dans une si belle cuisine et de beaux rêves dans un endroit calme
    Ca c'est le top et c'est vraiment beau
    J'adore la salle de bains !!!
    et mon jardin pas trop de mauvaises herbes ? sinon je rapplique !!!
    bisous mae

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vérifié, et les mauvaises herbes ne repoussent pas pour l'instant, donc c'est cool ! Il faudra que tu rappliques dans peu de temps quand même !!!!! Bisousssssssss

      Supprimer
  6. Et bien moi, ca fait un an que j'hallucine toutes les semaines devant mon ordi en voyant la maison "pousser".
    ce sont de très beaux projets que vous avez: travail, maison, enfant..
    Bonne anniversaire à toi Mel.

    A très bientôt,

    les presque ex-Québécois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas possible que ça fasse un an car nous avons eu les clés le 31 octobre !!!!!! mais bon ça fait quand même quelques mois ! Merci pour mon anniv' ! Bisous

      Supprimer
  7. waouuuuu c'est trop beau. Bravo. Zut pour l'électricité mais je suis sûre que vous allez vous débrouiller ;)
    bisous, hâte de vous revoir

    RépondreSupprimer