lundi 2 juillet 2012

Que dire à part un GRAND MERCI à Vinz, Flo, Mae et Benoit !

Bon j'ai du retard, je sais mais comment dire ... ce n'est plus une vie, c'est un vrai délire !!!!!!! Nous avions posé notre jeudi 28 et vendredi 29, et en plus je ne bosse pas le mercredi donc j'avais 5 jours de "congés" et Antoine 4, de quoi bien avancer. Mon frère est arrivé lundi dernier, et comme d'hab il s'investit comme un taré et vraiment heureusement qu'il est là en ce moment. On a su que le consuel passait le mardi 3 juillet à 8h00, donc c'était un peu le stress car trop de trucs à finir.

On a tellement bossé comme des dingues que je ne sais pas par où commencer et je ne sais même plus ce qu'on a fait !!!! Je vais donc mettre les photos dans l'ordre et puis ça fera l'affaire !
La liste était conséquente, en voilà une partie : faire toute la peinture (apprêt et couches de peintures de finition, plafond etc ...), faire le tadelakt de la salle de bain (couche de primaire, 2 couches d'enduit et 2 couches de savon), poncer entre les couches de peintures, finir le placo de l'étage (et là il y avait du taff) pour pouvoir finir l'électricité car toutes les prises doivent être posées pour le consuel, finir toute l'électricité, poser les sèches serviettes, poser la paroi de couche (toujours pour le consuel), et donc poser le parquet de la salle de bain (obligatoire pour poser al paroi de couche), faire le tableau électrique, poser les luminaires obligatoires pour le consuel (chambre, salle de bain, WC, extérieure ...), etc etc ... De quoi bien s'occuper !
Chacun était à son poste, mon frère a fait le placo, Flo a fait de l'électricité et du placo, Antoine a surtout fait de l'électricité et aussi la peinture des plafonds, Mae a fait le désherbage et la peinture, Benoit a fait le parquet de la salle de bain, et moi j'ai fait beaucoup de peinture et aussi le tadelakt. 

Voilà les 5 jours retracés en photos :

Mae qui désherbe car c'était l'envahissement ! Et c'est la Reine du jardinage !
Flo qui fait de l'électricité.
Antoine qui fait la dernière couche de peinture de la salle de bain du bas. Moi j'avais posé la couche d'étanchéité pour la douche (ce qui est gris).
Vinz qui a fait de l'enduit.
Moi qui peint tous les murs en blanc.
Flo fier d'avoir posé une prise !!!!
Le placo de l'étage qui avance !
La chambre du haut qui est terminée, pour le placo !
Toujours la chambre du haut !
Et encore la chambre du haut !
Antoine qui peint le plafond de l'extension !
Mae qui pose le primaire d'accrochage de la salle de bain du bas.
Dès qu'elle pouvait elle retournait désherber ! Et il y avait du boulot !
Voilà le résultat !
L'extension peinte tout en blanc.


L'entrée peinte tout en blanc.

La salle de bain peinte tout en blanc et avec le primaire d'accrochage pour l'enduit.
Idem !
La chambre du bas peinte tout en blanc aussi ! J'en ai fini avec le blanc yes !

Vinz qui continue le placo, là il fait le dessus de la fenêtre de la 3° chambre.
Flo et Antoine qui continue la salle de bain du haut : plomberie, laine de verre ...
Le système des WC suspendus est fixé, Flo teste !
Et entre tout ça, Antoine a réussi à installer une piscine !!!!!! Oui il a fait chaud !
C'est parti pour peindre la couleur ! L'entrée en blanc et bleu baltique, on teste on verra !
L'extension en blanc et en beige, mais Antoine n'aimait pas donc il a fallu que je change une fois la 1° couche terminée ...
Antoine qui peint la dernière couche de blanc pour le plafond.
Toujours l'extension, c'est en peignant qu'on sent qu'elle est quand même grande !
Antoine dans la salle de bain du haut qui prend forme !
Toujours la salle de bain du haut !
La fenêtre du haut terminée !
Voilà l'équipe de choc !
Petit plongeon pour Antoine !
Même les mauvaises herbes poussent dans le tas de gravats !

Et c'est parti pour la pose de la 1° couche de tadelakt (un enduit) au pinceau brosse et à la taloche.
La salle de bain du haut !!!! Trop cool le placo avance !

Le mur de la 3° chambre qui prend forme aussi !

Flo qui coupe et pose la laine de verre.
1° couche de tadelakt terminée !
en cours de séchage d'où les nuances prononcées !
Le placo de l'étage, encore et toujours ! Quel taff !

Voilà l'équipe de tarés !!!! Les 3 ensembles c'est incontrôlable !!!!! En plus c'était l'anniv' de Flo donc imaginez l'excitation générale !

Voilà le mur de la 3° chambre terminée ! Il a fallu que je les arrête, pour 2 raisons : ils étaient bourrés et en plus on est rentré à 1h30 du mat !!!!
Vinz qui pose la dernière plaque de placo de la salle de bain du haut, et pas la plus simple !
Benoit nous a rejoint le samedi et dimanche et il a fait tout le parquet en teck de la salle de bain du bas, et il a fait un super boulot, c'est vraiment nickel, le bois ne lui résiste pas !!!!
Antoine qui a passé plus de 8h sur le tableau électrique pour tout brancher, un vrai bordel sans nom !
J'ai peint les portes et les plinthes quittent à avoir les pinceaux déjà plein de peinture, comme ça ça sera fait !
Vinz qui fait de l'électricité !
Comme Mae avait tout désherbé, j'ai acheté des écorces de pin et j'ai tout mis sur les massifs.
Voilà le beau parquet, un énorme MERCIIIIIIIIIIIIII à Benoit pour ce super boulot !
Vinz qui fait de l'électricité avec la lampe frontale, et oui tous les soirs on est rentré à 00h30, 1h30 etc ... donc c'était un peu l'arrache à la fin !
Tableau électrique effectué !
Les prises électriques qui prennent vie dans la maison !
Pose du savon du tadelakt !
Benoit qui fait les plinthes de la salle de bain, encore un super taff.
Vinz qui pose la lumière extérieure !
Pose de la paroi de douche !

Je monte le meuble de la salle de bain ! Je m'entraine pour les meubles de la cuisine !!!!!
Lumière posée, Yes ! Merci Vinz !
Dimanche soir, nous avons vidés toute l'extension, rangé tout le matos, Antoine a commencé à poser le meuble de la salle de bain du bas, pendant que je posais le primaire d'accrochage du béton ciré, nous nous sommes arrêtés tard, nous sommes rentrés à 23h30 ...  exténués !

Bon nous avons bien bossé, un énorme merci à cette équipe car sans eux nous serions pas prêts pour le consuel de demain matin ! Ce soir nous avons testé l'électricité et normalement tout est OK ! Cool !!!! Verdict demain matin, ça stress un peu quand même !

Allez bonne nuit !

4 commentaires:

  1. Bravo à vous tous !
    Ca envoie.
    Hâte de voir ça en vrai...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fière d'avoir fait partie de cette équipe mais franchement j'ai l'impression de ne pas avoir foutu grand chose quand je vois le boulot abattu après mon départ
    Vous êtes des champions
    et super les copeaux pour mes belles plantations toutes désherbées ça fait plaisir
    et je croise les doigts pour votre consuel
    gros bisous mae

    RépondreSupprimer
  3. Un grand bravo !!!!!! Vous assurez !!!
    Hâte d'être au 14.
    Gros bisous
    Clarisse

    RépondreSupprimer
  4. je crois que j'ai une semaine de retard mais ça vaut vraiment le coup de découvrir tout en m^me temps
    c'est vraiment dingue le boulot que vous avez fait , y compris dans le jardin

    on est impatient de faire le déménagement

    bisous
    famille goutayer berlier

    RépondreSupprimer