dimanche 11 décembre 2011

7° WE de travaux qui s'achève ! Et on avance comme des chefs !

Une petite photo au lever du jour du travail d'hier.
Aujourd'hui, on a encore bien avancé, on a attaqué le haut de l'ossature bois, on a fait des calculs, des découpes, posé des clous, des goujons etc ... le train train habituel !!!!!  :



Je suis en train de faire les découpes du tripli pour couvrir l'ossature bois. Pendant ce temps, Antoine commençait l'autre coté.
Ça prend forme :)
Bientôt, on ne me verra plus, car je couvre tous les trous de l'ossature bois pour être bien au chaud à l'intérieur (un jour ... !)
Et voilà, ce coté là est fini !!!!
 On poursuit les efforts de l'autre coté ! Mais là c'est déjà un peu plus galère ... Antoine a commencé à préparer le mur qui n'était pas droit et pas solide à certain endroit, d'ailleurs il faudra boucher des trous avec du béton :( je hais le béton !!!!!
 Pendant ce temps, je me suis mise à poser de la volige sur la charpente. Et là une petite surprise, Philippe et Sylvie sont arrivés pour nous aider, c'était super cool ! Un immense MERCIIIIIIIII à eux car 4 mains de plus ça va beaucoup plus vite et c'est toujours plus sympa ;) Donc on a fait 2 équipes, une de filles et une de gars. Les filles mettaient la volige, et les gars continuaient le coté de l'ossature bois bien galère.
Sylvie qui scie ce qui dépasse !
Sur la photo, on aperçoit Philippe ! enfin surtout son manteau !!!!
 Et on cloue la volige, encore et encore !!!! d'ailleurs on a terminé la boite de clous, il va encore falloir que je cours cette semaine dans un magasin de bricolage :(
Hey pas mal quand même ! Les filles ça papote, mais comme ça sait faire plusieurs choses en même temps, et bien ça avance !!!!! ;)
 Bon bah voilà les photos de la fin de la journée de travaux, on voit pas grand chose mais bon :
Le coté en ossature bois est presque finie, on finira ça le WE prochain !
On a couvert de volige sur presque la moitié du toit de l'extension, pas mal hein ? !
Sur ce, bonne soirée, et bonne semaine à vous ! Moi je vais me poser dans mon canap' ;)

3 commentaires:

  1. Je pense que vous allez devoir changer le nom de votre blog, vous n'êtes pas les idiots de la réno mais les experts de la réno. Reposez vous bien cette semaine.

    Marie, Séb ans Co.

    RépondreSupprimer
  2. lol, vous êtes plusieurs à l'avoir dit !!!! mais je crois que nous sommes vraiment tarés donc "les idiots de la réno" c'est surtout dans ce sens là !!!! Gros bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  3. Hé ben ... à ce rythme là, je vous aiderai jamais moi ....
    Vous avancé trooooop bien !!! Bravo !!

    RépondreSupprimer