dimanche 18 décembre 2011

On a commencé à 0 et on a finit à 0 !

Biensur je parle de la température ! Et oui, ce matin nous sommes partis à 8h30 et nous avons eu la bonne surprise de voir que notre pare-brise était gelé, ça annonçait un changement de programme pour la matinée.Voilà quelques photos de la maison gelée et aussi des jardins aux alentours :


 Bon normalement, je devais me mettre à poser le pare-pluie sur la charpente de l'extension dès en arrivant, mais comme je tiens à ma vie, j'ai supplié le soleil pour qu'il fasse fondre la petite couche de gèle. Les photos montrent comment ça glissait :


En attendant que le soleil fasse son boulot (d'ailleurs heureusement qu'il était au RDV sinon on aurait trop souffert du froid ...), nous avons pris les mesures de l'ossature bois, la partie où on doit poser le tripli. On a essayé de poser une partie mais c'était trop galère, en plus Antoine s'est tapé sur le doigt qui était gelé donc il a trop eu mal, on a donc stoppé et on a changé de poste ! Je dois dire que ce matin c'était bien dur, on avait trop trop froid, on était fatigué, bref on rêvait d'être sous notre couette !!!!

A 11h00, le gèle avait presque disparu, donc j'ai pu attaquer la pose du pare-pluie :
Pendant ce temps, Antoine continuait à poser les entourages des velux de la maison, c'était bien galère donc ça a pris un peu plus de temps que prévu, mais c'est fait !!!!!

Une petite pause pour se ressourcer ! Antoine a acheté quelques gourmandises à la boulangerie pour notre dessert, et oui il faut toujours trouver un moyen de se motiver !!!!! Et la boulangère lui a servi une buchette au chocolat avec une mini scie comme décoration ! Vu la tenue d'Antoine elle a du comprendre qu'il bricolait aujourd'hui !!!!!!
 Après on s'est mis à la couverture de la maison, à défaut d'être sous notre couverture !!!!!! Et nous avons fini de poser toutes les tuiles, youhouuuuuuuuuuuu, quel boulot ! J'ai du couper à la meuleuse une cinquantaine de tuiles ...

Après j'ai posé le closoir (voir photo ci-dessous) pour l'étanchéité respirante au niveau des tuiles faitières.
 Pas mal la couverture hein ?
 Et après Antoine a monté les tuiles faitières sur le toit et je les ai toutes posées, une bonne chose de faite.




Après, Antoine a découpé les voliges qui dépassaient de l'extension et il a fixé les rebords du pare-pluie, histoire que ça ne vole pas dans le vide pendant 3 semaines ! Et de mon coté j'ai fait le grand ménage car je dois dire que c'était le gros bordel partout et encore plus à l'étage ... car on avait pas nettoyé depuis le début de la couverture ... au final 2 gros sacs poubelles remplis de poussières et de crasses ... Nous sommes partis du chantier à 19h40 en laissant un chantier nickel, prêt pour de nouvelles aventures ! Le WE prochain repos en famille, et je reviendrais travailler sur le chantier la semaine après noël, peut être pour faire la couverture de l'extension.

Sur ce, joyeux noël à vous tous ;)

4 commentaires:

  1. Profitez bien de ce petit week-end festif pour vous reposer et profiter tranquillement, assis au fond d'un canapé, de tout le monde.
    Bises.

    Marie, Séb and CO.

    RépondreSupprimer
  2. Quand je vois le boulot que vous avez fait depuis mon passage je suis scotchée moi qui n'ai coupé que quelques malheureux bouts de bois (qui devaient porter un nom d'ailleurs mais j'ai déjà oublié)
    bref bravo et on vous attend pour vous dorloter pendant les fêtes
    bisous mae

    RépondreSupprimer
  3. Pour changer, je vais dire que vous avancez trop vite, trop bien ... par contre, le vocabulaire que vous employez m'est incompréhensible ... lol !!
    Un peu de repos vous fera beaucoup de bien !!!
    Joyeux Noël à vous aussi !!!!
    Gwen !

    RépondreSupprimer
  4. Voliges, faitières, closoir...
    on en apprend des mots avec vous!

    RépondreSupprimer