samedi 17 décembre 2011

Après la tempête

Nous avons eu quelques angoisses avec la tempête de mardi soir et de jeudi soir, la serre de notre jardin à Remouillé a disparu, mais à l'Annerie tout a tenu bon ! ouf !!!!! Antoine a été sur le chantier mardi à 21h30 pour attacher les tuiles que j'avais juste posé et donc pas fixé et il a aussi enlevé la bâche que l'on avait mis à cause de la pluie le WE dernier. Il est retourné voir tout ça hier soir, et tout était nickel, rien n'a bougé, quel soulagement. Au moins ce fut un bon test !!!!!!!

Aujourd'hui nous avons continué  le chantier du WE dernier :
 On a coupé et installé l'encadrement du velux de l'extension :
Assemblage de la 2° partie de l'encadrement du velux.
 Après, nous avons compté le nombre de voliges qui nous restaient ... et pas de bol on en avait pas assez pour finir la charpente .... donc j'ai pris mes clés et j'ai filé dans un magasin de bricolage à Clisson. Là bas : pas de volige ... :( Donc obligée d'aller jusqu'à montaigu, mais au moins j'en ai trouvé, et je ne suis pas rentrée bredouille. Au final, Antoine a eu le temps d'avancer, il a continué la partie de l'ossature bois :
Il ne restera plus qu'à mettre le tripli, mais ce n'est pas le plus urgent.
 Après notre pause sandwichs, on a voligé comme des tarés !!!!!! et on a réussi à tout finir, sous la nuit une fois de plus ! Une photo de la charpente terminée demain quand il fera jour !
Maintenant que la volige ets mise, on peut voir parfaitement du toit de l'extension, le toit de la maison et donc la couverture que l'on va continuer demain :
 Et voilà une photo de nuit de la charpente terminée, avec l'emplacement du velux !

Demain, on pose le pare-pluie sur la charpente de l'extension et on continue la couverture de la maison. C'est la priorité, car les 2 WE suivants nous serons en mode PAUSE auprès de nos familles et de nos amis, d'ailleurs on a trop hâte, ça va nous ressourcer pour affronter les mois à venir ! L'objectif de ce WE est de mettre hors d'eau la maison pour éviter de s'angoisser à cause des intempéries !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire