dimanche 4 décembre 2011

WE sous la pluie pour la couverture ... c'était extrême !

Bon bah voilà un autre WE qui se termine ! Et on a bien travaillé sous un temps horrible ... pluie, rafales de vent etc ... un super bon cocktail pour attraper la crève !

Pour commencer une photo de notre travail de samedi, on avait presque fini la couverture de la façade ouest, il restait juste un petit bout à faire :
Ce matin, debout à 7h30 ! ouille ! Jean-Luc, Antoine et moi avons préparé la suite du chantier, c'est à dire poser les chevrons du coté des voisins, j'ai aussi rentré tous les paquets de tuiles dans la maison pour qu'ensuite on les monte à l'étage, j'ai fixé tous les liteaux (posés horizontalement tous les 25,5 cm donc ça en fait !) et puis on a commencé à poser des tuiles.



Voilà le genre de position que l'on prenait ... et oui ça glissait, en plus il y avait du vent, bref c'était l'extrême !
Les goutayers sont partis vers 15h30, avant de partir on a déposer sur le toit une grande partie des tuiles car à 2 on aurait jamais pu le faire. Comme ça on avait plus qu'à les poser et les fixer, c'est déjà pas mal ! Et puis dans l'aprem, on a eu une petite visite fort sympathique des légers, ça faisait bien plaisir ;)
Là on terminait notre travail car la nuit arrivait, la pluie tombait à fond et il y avait des grosses rafales de vent, bref niveau sécurité c'était l'idéal ;) !!!!! on était trempé, un truc de dingue ... ! Mon manteau pesait une tonne !
On a réussi à faire les 3/4 de la couverture de la maison, c'est cool ! Merci aux goutayers !
 En redescendant sur terre, on s'est changé, on a mis des vêtements secs (heureusement je suis prévoyante donc j'avais prévu un change !), c'était agréable ;)
Bon j'avais oublié de prendre un pull à Antoine pour son change, donc il a mis une polaire à moi ! la classe !!!!!
Du coup on s'est remit au travail : Antoine a fixé quelques trucs des velux, il a fini de démolir le bout de la cheminée de l'étage, il a enlevé les gravats, j'ai fait du rangement et un gros coup de ménage.
Et après on a été obligé de se retrempé car les bâches que j'avais posé sur l'ossature bois se déchiraient à cause des grosses rafales de vent donc il fallait tout refixer ... ! Donc on a fini trempé, et là je n'avais plus de vêtements secs ! Donc une fois terminé, on est vite rentré pour prendre une douche chaude ! J'avoue que c'est la première fois que j'ai autant apprécié ma douche !

Cette semaine, si le beau temps revient, je retournerai sur le chantier pour continuer la couverture car il faut absolument que la maison soit couverte vu le mauvais temps qui commence à s'installer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire