dimanche 19 février 2012

Fin du WE béton !

Voilà le WE béton qui se poursuit !!!!! Nous avons continué la fenêtre, il fallait faire les jambages coté extérieur et agrandir le trou coté intérieur. Ce n'était pas des pierres mais de vrais rochers, quelle galère ... j'espère qu'on va l'apprécier cette fenêtre une fois qu'on habitera dans cette maison !!!!!!
Quand Antoine faisait le jambage, j'ai continué à boucher les trous de la charpente avec le béton chaux-chanvre et j'ai attaqué la porte fenêtre de la chambre du bas, il fallait creuser pour enlever la terre à l'extérieur et casser le gros bout de béton au sol pour agrandir la porte fenêtre.
Avant de l'attaquer !
Antoine m'a aidé à creuser car c'était un sacré boulot physique !!!!
Après il fallait que je nettoie tout nickel pour refaire le seuil de la porte fenêtre en béton :
Voilà le 1° jambage d'Antoine, pas mal le résultat ! Je vous rassure les bouts de bois et le parpaing ne resteront pas sur la fenêtre !!!!!!

Antoine qui attaque le 2° jambage !
En attendant que mon seuil de béton sèche un peu, j'ai fini de boucher les trous dans l'ossature bois :
C'est fini !!!! Plus qu'à isoler maintenant ! Peut être le WE prochain !
Le 2° jambage est terminé, maintenant on attaque l'intérieur.
C'est la guerre ! Il va en falloir des tours de brouette encore pour déblayer tout ça ...
Antoine attaque l'intérieur.
Quand j'ai eu un petit moment de libre, j'ai fini mes marches de mon seuil de porte fenêtre :
Pendant ce temps, Antoine a installé la poutre en bois pour l’intérieur et il a fabriqué tout un système de coffrage pour faire des jambages en béton vu que ça sera caché sous le placo. Une fois les coffrages posés, nous les avons remplis de béton.

Il ne reste plus qu'à attendre que ça sèche, et le WE prochain on pourra enlever tout le coffrage et poser du mortier sur l'appui de la fenêtre.
Quel système de dingue !!!! lol

Pae est arrivé vers 18h45 ce soir sur le chantier, il a fait un peu d'électricité ;) une fois qu'on avait fini tout ce qu'on faisait et qu'on avait tout rangé, nous sommes rentrés, et nous avons mangé du caviar qu'il nous avait apporté !!!!!!! 1° fois qu'on en mangeait et c'est pas mal du tout ;)

Bon pour ce qui est du bilan du WE, finalement on aura bien avancé, même si c'était un peu chiant ... On a fini de boucher les trous de la charpente avec du béton chaux-chanvre, de boucher les trous des parpaings dans l'extension en ossature bois, de créer une nouvelle fenêtre dans la chambre du bas, de faire le seuil de la porte fenêtre de la chambre du bas, bref bon programme d'effectué !

1 commentaire:

  1. Yes énorme !
    Ca avance !
    Vivement que vou attaquiez l'intérieur =)
    Bon courage

    RépondreSupprimer