dimanche 12 février 2012

WE placé sous le signe du grand froid ...

On s’en doutait un peu vu la semaine passée sous le froid (-10° le matin …), que le WE allait être très difficile … Donc on avait prévu de se reposer un peu, de profiter de la venue des potes, et de passer du bon temps. Greg et Fanny sont arrivés vendredi soir chez nous, nous avons passé une p’tite soirée fort sympathique. Le lendemain, ils avaient prévu d’aller faire les magasins à la Séguinière, et nous on allait sur le chantier continuer les réseaux. Nous avons fait une petite grasse mat’, quel bonheur ! Antoine est allé à la boulangerie acheter des croissants et une viennoise, et nous avons pris notre petit déj’ tous ensemble, quel bonheur aussi de prendre son temps le samedi matin !!!! ça faisait bien longtemps que ça n’était pas arrivé !

Nous sommes arrivés sur le chantier vers 11h, nous nous sommes mis au boulot direct, histoire de ne pas congeler sur place !!!!!
La maison était encore bien sous la neige, malgré le soleil, elle ne fond pas vite : 
Il devait y avoir de l'eau dans le tuyau, elle a congelé et voilà le résultat !
  Nous avons collé tous les tuyaux en PVC pour les eaux usées, puis nous avons passé tous les tuyaux d’eau chaude, d’eau froide, et les gaines électrique. Nous les avons bien installé, attaché entre eux pour que ça ne bouge plus. C’était un sacré bazar car il y en a beaucoup à faire passer, je ne pensais pas qu’une maison avait autant de tuyaux sous la dalle ! (Désolé, je n’ai pas pris beaucoup de photos car je n’avais plus de batterie dans mon appareil … !) Une fois tous les tuyaux posés, nous avons noté dessus à quoi ça correspondait et nous avons commencé à recouvrir de sable (enfin pas beaucoup car notre tas de sable dehors était congelé donc impossible d’en avoir une pelle !), et de terre sableuse. On a fait un petit test dans les gaines électriques où on a passé les câbles électriques pour voir si ça fonctionnait bien.
Greg, Fanny, Thomas et Alice sont passés nous voir en fin de journée sur le chantier après leur journée shopping, puis ils sont rentrés au chaud à Remouillé, et nous nous avons fini en déblayant les gravats pour que la maison soit nickel et propre !!!! J'ai un peu souffert du froid car ce n'était pas très physique comme travaux, et donc mes pieds étaient congelés, si bien que quand j'ai pris ma douche en rentrant mes doigts de pieds étaient tout violet ... ! Ça fait mal ... Samedi soir, il y avait donc Greg, Fanny, Thomas, Alice, David, Clem et Albane ! Nous avons passé une super soirée, nous avons fait la connaissance d'Albane ;) et donc nous avons bu des bulles amenées par ses parents pour fêter sa naissance !!!! Dimanche matin, grasse mat' à nouveau et ça fait du bien !!!! Nous sommes arrivés sur le chantier vers 11h00, Antoine a continué les réseaux pour la salle de bain de l'étage, il fallait casser de la dalle à l'étage pour passer le tuyau :
 Et moi en attendant, j'ai fini de déblayer en bas :
Et après, j'ai déplacé le gros tas de pierre placé à un mauvais endroit car ça empêchait la démolition du mur en pierre :
Voilà le mur à démolir (en partie)
 Je dois dire que travailler au soleil à déplacer les pierres, j'avais même trop chaud ! qui l'aurait cru ? !!!!!! Les potes nous ont rejoins vers 13h30 pour aller manger au Mac Do pour être au chaud ! Retour sur le chantier tous les six, Greg a pris le marteau piqueur et a commencé la démolition du mur rond qui prend la place du futur frigo !!!!!
 Le reste de l'équipe s'est mis à démolir le mur en pierre, nous n'avons pas eu trop de mal car ce n'était que de la terre, pas de béton, donc les pierres venaient facilement.
Après nous en avons profité pour déblayer cette partie du terrain qui était vraiment dégueulasse, plein de merdes entassées depuis un certain temps :
 Voilà le résultat, c'est déblayé et le mur est démoli ! Trop cool !
Il reste l’appentis, que l'on voit au fond, à démolir.
 Les potes sont partis, nous avons continué le chantier, nous avons creusé la dalle de l'extension pour passer le tuyau d'arrivée d'air pour le poêle, ainsi que le tuyau d'eau froide relié au puits pour utiliser l'eau du puits pour les WC :
Pour passer le tuyau d'eau froide pour le puits, il a fallu percer le mur, Antoine a bien galéré, mais il a réussi !
Voilà la résultat !
Aujourd'hui, nous n'avons pas souffert du froid car c'était plus physique, on travaillait dehors donc le soleil nous chauffait ! Finalement, on a bien avancé ce WE, même avec 2 petites journées, beaucoup de choses ont été faites, on ne pensait pas arriver à faire tout ça ce WE. A cause du froid, nous n'avons pas fait l'ouverture de la chambre du bas car le béton n’aurait pas pris, on espère que le WE prochain il fera moins froid pour le faire. Sinon, on trouvera bien autre chose à faire, par exemple commencer l'isolation ! Voilà pour ce WE ! Bonne soirée et gros bisous. Merci à vous les potes pour votre coup de main et votre passage par chez nous, c'est toujours un plaisir de vous recevoir ;)

2 commentaires:

  1. Vous devriez faire la grass' mat' tous les weekends en fait !!!
    Les températures devraient remonter, ça sera moins difficile le weekend prochain !!
    Bises, Gwen !

    RépondreSupprimer
  2. vous êtes très courageux. Bravo !! impressionnant l'eau congelée.
    Bisous, Amandine

    RépondreSupprimer