dimanche 26 février 2012

Le printemps s'est invité pour cette journée bien productive !

Bonsoir tout le monde ! Il est 20h30 et nous rentrons juste du chantier (je met à télécharger les photos le temps de prendre ma douche pour gagner du temps ;) !!!!!).

Ce matin, nous avons commencé par débarrasser l'établi restant pour le démonter et l'enlever. Car on avait besoin d'accéder en dessous pour le coffret EDF :

Voilà l'établi qui a disparu depuis !
Après avoir enlever l'établi il fallait ranger tout ce qu'il y avait dessus ailleurs !!!! sauf qu'ailleurs c'était aussi le gros bordel, donc j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai tout trié et rangé, on y voit plus clair maintenant, ça fait du bien ! Pendant ce temps, Antoine a commencé à casser le mur extérieur de la maison pour y encastrer le coffret EDF : 

Le trou s'agrandit petit à petit, et en plus il fallait traverser le gros mur en pierre pour faire passer des gaines de l'intérieur vers l'extérieur par le coffret ... 
Yes ! ça a traversé !!!!!!
 Pendant qu'Antoine poursuivait son chantier pour le coffret, j'ai continué à casser le mur rond de l'extension, mais au bout de 20 minutes je voyais pas la démolition avancer, donc j'ai changé de chantier car Antoine sera bien plus efficace que moi !!!!! Et donc je me suis mise à piquer le mur de l'extension que l'on gardera en pierres apparentes. Mais pour ça il faut piquer tous les joints dégueulasses, et après il faudra refaire les joints bien propres :

Le mur avant !
Et voilà Antoine a passé les gaines du coffret EDF, cool ! C'est ici qu'il y avait l'établi que l'on a enlevé ce matin.
 Comme je le disais sur le titre du message, il a fait un temps magnifique, digne du printemps, quel bonheur. J'ai même été en débardeur l'après midi, c'est pour dire ! Il faisait 32° devant l'extension. Durant la pause déjeuner, on essayait d'imaginer comment on allait être bien ici cet été !!!!!!!!!

Elle est pas belle la vie ? !!!!!!!
 Allez on retourne au boulot !!!!!!! Antoine a fait du mortier et hop c'est parti pour reconstruire le mur autour du coffret EDF :

Ca c'est fait ! Trop bien !!!!!!! RDV le 5 mars avec EDF pour le raccordement, enfin nous on y sera pas, ils se débrouillent !!!!
Voilà le résultat !
On a continué le mortier pour l'encadrement des fenêtres du bas, car nous avons RDV mercredi avec le gars qui nous fait les fenêtres (on a déjà commandé celles de l'extension car 9 semaines de délai, mais il faut maintenant commander les fenêtres de la maison, et là il y a 6 semaines de délai, bref on est pas prêt d'avoir une maison fermée !), mais pour qu'il puisse prendre les mesures il fallait faire les bandes de redressement et aussi boucher les trous des fenêtres déjà existantes :

Antoine bouche les trous de la porte fenêtre de la chambre du bas au niveau de l'encadrement.
Et moi j'ai fait la bande de redressement de la belle fenêtre que nous avons créée :) Bon là il y a le coffrage mais bien sur on l'enlèvera !
Antoine a continué en faisant la bande de redressement de la porte fenêtre.
Puis j'ai refait la marche de la porte fenêtre de la chambre du bas, car Antoine me l'avait cassé pour passer des gaines (au cas où pour une futur piscine!), et il l'avait refaite à l'arrache, donc je l'ai refaite !!!! J'aime quand on refait 3 fois les mêmes choses ;) !!!!!
Et voilà, cette fois-ci la marche est faite ! elle n'a plus qu'à sécher.
 Je me suis remise à piquer mon mur de pierre, ça ne se voit pas en photo, mais j'ai bien avancé, c'est difficile d'évaluer mais j'ai du faire 1/4 ou 1/3 du mur.

 Antoine a continué le même chantier sur la fenêtre de l'étage :


Pendant ce temps, j'ai fait un grand nettoyage et déblayage, et j'ai aussi lavé tous les outils et compagnie plein de béton ! Bref une bonne journée de terminée !
Une bonne semaine nous attend car on doit commander les fenêtres de la maison, aller chercher 2 plaques de laine de bois, aller acheter les rails de placo, le tuyau pour les panneaux solaires etc ... pfffff plein de post-it encore ;)
Sur ce je vais manger et me coucher car demain debout à 6h, et oui je suis d'ouverture à la crèche pour 2 semaines à temps plein ... ça va piquer demain matin !!!!! lol

Bisoussssss

3 commentaires:

  1. Oh oui, vous allez être bien cet été dans votre maison !!!
    Bon courage pour les 15 jours qui arrivent Mel !!
    Bonne nuit !!
    Gwen !!

    RépondreSupprimer
  2. J'envie déjà les grandes baies vitrées de votre salon !!!

    Bises.

    Marie & Séb

    RépondreSupprimer
  3. J'ai mal pour vous aux bras, aux jambes bref partout
    mais beau boulot et quelle clarté ça donne avec les ouvertures de la chambre
    j'ai hâte de venir voir tout ça
    bon courage pour cette semaine à temps plein
    bisous à vous 2
    mae

    RépondreSupprimer