dimanche 24 juin 2012

WE sous le signe de la peinture !!!!

Ce WE a été encore très productif !

Samedi, nous avons fait beaucoup de peinture. Antoine faisait les plafonds et moi je faisais tous les murs, la 1° couche ou la 2°.
Antoine a posé les baguettes autour des portes intérieures :
1° couche du plafond de l'extension faite ! Et 1° couche partout faite !
 Une fois les baguettes mises, j'ai pu les peindre et peindre toute l'entrée :
 Antoine a bouché les trous avec de l'enduit autour de la douche à encastrer :
Et voilà, tout le rez de chaussée est blanc !!!! ça fait un peu hôpital mais c'est quand même bien sympa ! Bon c'est pas parfait car il n'y a qu'une couche pour l'instant (ou 2 couches à certains endroits) :
Les WC peints !
Avant que la nuit tombe, Antoine est allé sur le toit pour mettre un joint autour du conduit du poêle car quand il pleut ça goutte à l'intérieur ! Mais c'était normal car ce n'était pas fini !
On avait été prévoyant cette fois-ci car on avait prévu le repas du midi mais aussi celui du soir ! Et on a bien fait car nous sommes rentrés à 23h30 !!!!!!
A la fin de la journée, on s'est rendu compte que l'on allait manquer de peinture ... et le problème c'est que notre fournisseur se situe à Saint Malo ... Mais heureusement mon Pae a géré la situation ! Comme il fallait faire au moins 3 couches partout, on a décidé de mettre de la couleur en 3° couche, car quitte à faire 3 couches autant mettre de la couleur !!!!! Mais il fallait choisir les couleurs et on avait aucune idée de ce que l'on voulait ... Donc nous avons réfléchi jusqu'à 1h30 du mat ! Nous avons fait des choix, on verra ce que ça donne, au pire on changera plus tard !
Un autre souci, comment récupérer la commande de peinture qui est sur Saint Malo ? Ouf, Mae vient sur Nantes jeudi !!!!! et elle va nous amener tout ça, c'est trop cool ! Heureusement que la famille est là car nous sommes un peu chiant on avoue !

Dimanche matin c'était TRES TRES dur !!!!!!!! Mais bon il fallait se lever ! Un bon programme nous attendait ! En arrivant, Antoine a mis le joint autour de la douche pour que je puisse appliquer la première couche d'étanchéité :
 Et après, c'est reparti pour la peinture !!!!!! Antoine a passé la 3° couche d’apprêt (c'est la peinture que l'on avait pour mettre sur le placo) sur tous les plafonds car 2 couches ne suffisaient pas, et moi j'en ai fait autant sur les murs : 
Antoine qui fait le con sur son échafaudage !
Une fois la peinture terminée, j'ai pu poser la pate d'étanchéité dans la douche (murs et sol), c'était une horreur à faire car il faut faire ça avec une lisseuse, et franchement c'est pas simple ... j'ai mis 3h ... et je me suis bien énervée !
 Pendant ce temps, la pluie s'est invitée, et pas de bol car Antoine avait des trucs à faire dehors ! Il a creusé devant la porte pour faire le raccordement à l'eau, ça y est c'est fait !!!! trop cool ! Et ensuite il a enlevé le gros tas de pierres qui était stocké devant la maison, pour que les gars de la voirie puisse goudronner jusque nos murs !

Et voilà c'est fait ! Il reste 5 énormes pierres à enlever, il va les tirer avec la voiture s'il ne trouve pas d'autres solutions.
Une fois qu'il était bien trempé, il est allé à l'étage pour poser des rails et des montants, ainsi que la porte de la chambre du haut :
Mon Pae m'a appelé en fin de journée car il était avec notre fournisseur de peinture, et il nous a appris qu'en fait il ne fallait faire qu'une couche d’apprêt, pour ensuite appliquer une peinture de finitions qui recouvre mieux les murs ... ! la haine, en fait on a passé 2 jours là dessus alors qu'on aurait du faire 1 seule couche et non 3 comme on a fait ... on comprend maintenant pourquoi 2 couches ne recouvraient pas assez les murs ... normal c'était pas la bonne technique ... ! Bref il y a des trucs qui nous rendent fous ! Surtout qu'en ce moment on a beaucoup de temps à perdre, n'est ce pas ? !!!!!!! Restons positifs, on va récupérer la peinture jeudi et on pourra finir de peindre le WE prochain et en plus il y aura un peu de couleurs donc c'est cool !

Cette semaine nous avons posé des jours de congés pour avancer car nous sommes dans le rouge, donc moi je ne bosse que lundi et mardi, et Antoine lundi mardi et mercredi. Mon fréro arrive normalement demain pour nous aider toute la semaine, Flo vient nous aider mercredi, jeudi et vendredi, et Benoit vient nosu aider ce WE !!!!!! Trop cool, on est trop content car là il y a vraiment du taff urgent à faire : finir le placo en haut pour finir l'électricité et la plomberie de l'étage (car le consuel passe bientot donc tout l'électricité doit être fini), poser toutes les prises électriques, les interrupteurs etc ... finir la peinture du rez de chaussée, monter la cuisine, faire la chambre du bas (car là elle sert de stockage), finir les joints du mur en pierres apparentes, faire le tadelakt de la salle de bain, peindre les portes et les plinthes etc etc etc !!!!!  

Sur ce bonne nuit !!!!!!

4 commentaires:

  1. ouaw, ça avance cette affaire!!!
    bravo les comédiens!!j'ai hate de voir ca en vrai!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai hâte d'y être pour voir tout ça jeudi et prendre les pinceaux à mon tour
    je vais préparé ma belle salopette dès ce soir
    gros bisous
    mae

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial! Tout avance super vite !! J'ai hâte de venir!!
    bon courage pour la suite
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. super, mais si les plinthes et les portes ne sont pas peintes avant votre déménagement, c'est pas dramatique, c'est plus embêtant, mais c'est faisable. il faut aller au plus pressé

    RépondreSupprimer