dimanche 29 janvier 2012

Chasse aux trésors ou archéologie ? Au choix !

Bonsoir tout le monde !

Ca y est encore un WE de passé avec nos objectifs atteints ;)
Comme hier soir on avait traçé les pièces du rez de chaussée, ce matin en arrivant, on a traçé les saignées pour passer les tuyaux d'eaux usées, l'électricité et l'eau chaude et froide. Car en arrivant à 9h00, on ne pouvait pas se permettre de faire marcher le meuleuse ou le marteau piqueur !!!! on respecte un minimum les voisins !!!!!!


Dans l'extension, il y avait au départ un WC et donc un tuyau que l'on voulait réutiliser, mais pour ça il fallait trouver où il sortait et aussi comment il s'engageait sous la dalle !!!!!! Bref c'était un sacré jeu sympathique !!!! On a donc cherché, trouvé quelques astuces pour savoir s'il tournait, et au final on a eu nos réponses et on a creusé devant la porte d'entrée :
Antoine qui joue à cache cache avec le tuyau en question !
Et voilà un gros trou devant la porte d'entrée, on a trouvé le tuyau !!!!!! Là c'est que le début de la guerre !
Comme je le disais, nous avons traçé les saignées avec une craie pour les réseaux :


 Et c'est parti pour une journée de meuleuse et de marteau-piqueur ... ! On se rassurait vis à vis des voisins en se disant que c'était un des derniers jours où on allait faire vraiment beaucoup de bruit car après il n'y aura plus besoin de faire de meuleuse ou de marteau piqueur, ou quasiment plus ! Et puis dans 2 ou 3 WE de travaux on attaquera la reconstruction ;)
Antoine a un casque anti-bruit, heureusement sinon il serait sourd à l'heure où je vous parle, moi j'avais des boules quies et surtout je restait dehors car c'était irrespirable. J'en ai donc profité pour finir les 3 petits morceaux d'isolation extérieure.
Paré pour la guerre !
Et c'est parti !

 La première saignée est effectuée, youpi nous sommes tombé sur le tuyau existant à l'endroit même où il tourne, nickel ! Nos calculs étaient parfaits ;) Et donc là il a fallu réfléchir un petit moment pour voir comment on allait s'y prendre.
 Le temps qu'Antoine fasse 1 ou 2 saignées, j'ai fini l'isolation de l'ossature bois, voilà le résultat :
 Et le temps de la pause déjeuner est arrivé, quel bonheur sous ce soleil. Antoine a pour habitude de prendre une gourmandise à la boulangerie tous les matins des WE, et là vous ne le voyez pas mais on s'apprêtait à manger un éclair au chocolat ;) de quoi motiver les troupes !!!!!!!!
Ensuite, j'ai traçé une partie de la cuisine pour voir où se trouvait exactement l'évier et le lave-vaisselle pour faire les saignées nécessaires. Je me projetais déjà en train de faire la cuisine dans ma nouvelle cuisine !!!! mais non il faut encore attendre quelques mois !
 Entre temps Antoine a continué les saignées à la meuleuse et au marteau piqueur, donc on a pu creuser : 
Voilà les chutes qui restent de la laine de bois, quand je vous disais qu'il ne restait plus grand chose ... et ce ne sont vraiment que des chutes inutilisables !
Antoine fait la saignée de la cuisine, et moi je continue de creuser à l'intérieur !
 J'ai pris quelques photos du haut de l'échelle car vraiment c'est comme si on était en pleine guerre !!!! Voilà un aperçu, il faut imaginer avec l'ambiance : le bruit, la poussière ++++++++ et le gros bordel !


Vous pouvez voir les saignées terminées.
 Pour pouvoir faire la liste des raccords qui nous manquait, on a posé les tuyaux d'eaux usées :
Ça se trouve dans l'entrée, ça relie la cuisine, les WC-salle de bain pour sortir de la maison par la porte d'entrée.
Là c'est dans la salle de bain.
Là c'est les WC et à droite la salle de bain.
Finalement on n'a pas déblayé au fur et à mesure car on réutilisera une bonne partie de la terre et des gravats pour refaire la dalle.
Là c'est dans l'extension, c'est la cuisine.
On a commencé à casser pour passer le tuyau pour l'arrivée d'air du poêle.
Voilà ! Une bonne journée de faite ! Un merci tout particulier à Pae pour le disque diamant qui déchire trop !!!!!! franchement avec du bon matos comme ça c'est du bonheur, et au moins on avance !
On est parti du chantier tout blanc de poussière, les cheveux transformé en casque et la peau du visage en carton !!!!!! youhouuuuuu ! Antoine a donc préparé un masque d'argile-lait-miel pour retrouver une tête potable pour le boulot demain !!!!!

Vendredi matin, Antoine part au ski pour 3 jours avec ses collègues de boulot, le veinard ! Mais je ne me laisse pas abattre, moi aussi je vais profiter de ce repos pour aller chez Gwen et Sylvain à partir de mercredi matin (et oui je suis en WE mardi soir ! heureusement qu'il y a des avantages dans le mi-temps!). Ces quelques jours auprès de ems amis me fera le plus grand bien ;)
Donc pas de blog pendant 2 semaines !

Bisous à tous !

5 commentaires:

  1. truc de ouf, c'est vraiment la guerre comme tu dis. En tout cas, vivement le we prochain, c'est un repos bien mérité pour vous deux !!! bisous,
    Didine

    RépondreSupprimer
  2. Hé ben .... c'est le bordel chez vous !!
    Je t'attends de pied ferme !!!! Amuse toi bien Antoine !!
    Bisoux !!
    Gwen !!!

    RépondreSupprimer
  3. bin mince alors qu'est ce qu'on va faire si on a plus le blog pendant 2 semaines
    dur dur pour les addicts

    RépondreSupprimer
  4. je viens de passer un "certain temps" à voir tout ce qui avait été fait pendant que j'étais les doigts de pied en éventail sous le soleil des Philippines et je suis scotchée!!!
    j'ai bien fait de me sauver j'ai échappé à un truc de ouf
    bravo les jeunes et à tous ceux qui vous ont aidés
    mais au fait vous comptez tout faire par vous-même ou quoi ?
    encore félicitations ça me donne envie d'aller voir sur place je crois que ça ne va pas tarder
    gros bisous mae

    RépondreSupprimer
  5. Et oui on compte faire le maximum tout seul ! Il y a juste la chape liquide que l'on va faire faire car il faut que ce soit extrêmement bien fait vu qu'on va faire un béton ciré. Sinon on va aussi faire poser les fenêtres de la maison et de l'extension pour bénéficier du crédit d’impôt, et on est obligé de faire poser le poêle, mais on va poser le conduit nous même. On a fait faire un devis pour voir combien ça pouvait nous couter de faire poser l'isolation en ouate de cellulose sur les 2 charpentes et l'ossature bois, et ils prennent plus de 6000 euros de main d’œuvre ... nous on coute moins cher !!!!!!!!!!! C'est soit on se fait arnaquer et on perd de l'argent, soit on perd un peu de temps, la 2° solution nous convenait mieux !!!!!!
    Bisousssss

    RépondreSupprimer