samedi 12 mai 2012

Ca avance !!!! Merci Vinz ;)

Jeudi et vendredi, Vinz était sur le chantier et il a super bien bossé et avancé. Antoine le rejoignait le soir après le taff, pendant que moi je passais mon temps à Brico Dépot, IKEA, Leroy Merlin etc ... ! Je suis même rentrée à 21h30 hier soir d'IKEA ... mais au moins la cuisine est commandée !!!! trop cool.

Voici les photos du boulot fait par Vinz ces 2 jours :
La bande de placo à droite du mur en pierre.
Vinz entouré de son boulot, et oui il a fait tout le tour de l'entrée de l'extension, trop bien !!!!!
L'entrée de l'extension et donc la cloison du futur placard de l'entrée.
L'emplacement du futur placard de l'entrée.
Tout ce boulot signé Vinz !
Vraiment un énorme merci à mon frangin car il gère trop et il bosse super bien.

Jeudi et vendredi soirs, Antoine a rejoint Vinz sur le chantier, il l'a aidé pour fixé les rails avec le MAP et il a aussi fait de la VMC, il a installé et fixé les tuyaux rouges de al salle de bain du bas :
Jeudi soir j'ai acheté le sèche serviette de la salle du bain du bas, donc avec Antoine on a pu faire les trous pour l'arrivée d'eau et pour la prise de courant pour le sèche serviette pour pouvoir avancer le placo de la salle de bain :
 Pendant ce temps, Vinz faisait les finitions de l'extension :
Après avoir posé les bandes de placo ci dessus, le placo de l'extension était terminé !!!!!! trop bien ;) Enfin il reste les bandes à faire et le ponçage mais bon ... !!!!!! D'ailleurs on va surement le faire faire car on va être chaud niveau timing si on le fait tous les 2.
Antoine qui passe les tuyaux d'eau chaude et eau froide pour le sèche serviette.
Après j'ai pu poser la laine de verre sur cette cloison (qui sépare la SDB et les WC) et j'ai pu préparer le placo :
 Aujourd'hui, il faisait un temps magnifique, c'était génial. J'ai préparé le barbecue et nous avons mangé dehors, un vrai bonheur.
Antoine qui arrose la pelouse ! et nous au passage !!!!
J'ai voulu prendre une photo de famille, mais il fallait que je fasse un sprint car je devais contourner tout le terrain vu que l'on ne peut pas marcher sur la pelouse. Ce qui explique ma pose car je n'ai même pas eu le temps de finir de m'assoir ;)
 Avant de manger, Antoine a installé la pompe pour pouvoir arroser la pelouse avec l'eau du puits :
J'ai fait une petite sieste sur la chaise longue au soleil, je suis vraiment trop naze avec cette vie de dingue ... ! et résultat j'ai pris des coups de soleil !!!!! Bon je me suis remise au boulot, et nous avons continué à poser le placo :
 Et Vinz continuait à poser les rails coté entrée, il en a chié le pauvre car le mur n'est pas droit et à cet endroit on fait du placo collé, bref une vraie galère pour le frangin, mais il a géré :
Beau gosse hein ? !!!!!
 Et nous, on a avancé le placo de la salle de bain :
Antoine a installé en fin de journée l'arroseur automatique :
Ensuite, je suis partie faire les courses et je suis rentrée pour préparer à manger à mes ouvriers ;) D'ailleurs à l'heure où je vous écris (21h30) ils ne sont toujours pas rentrés, les tarés !

22h00 : les gars viennent de rentrer, et la première chose qu'Antoine me dit : "la pelouse a levé, et c'est grâce à mon arrosage de ce midi" (car avec Vinz on lui disait de pas arroser en plein soleil !!!!), donc on est tout content !!!!!!! Sinon ils ont fini tout le placo autour de l'entrée de l'extension coté entrée de la maison (car le coté extension Vinz l'avait déjà fini vendredi). Ils ont trop géré, j'ai hate de voir ça demain matin ;) Donc le placo du rez de chaussée est quasiment fini, en tout cas ça se rapproche de la fin !

2 commentaires:

  1. eh bien ça prend forme super boulot !!! respect!!! bisous mae

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à ton fréro Mel !!! Beau boulot, vous gérez !!
    Attention, on débarque vendredi ... weekend filles alors on veux pas vous voir les gars ... bon Antoine ok t'es chez toi quand même ... !!!
    Gwen !!

    RépondreSupprimer