lundi 14 mai 2012

Le placo du rez de chaussée quasiment fini ;)

Voici quelques photos du boulot fait par les mecs hier soir après mon départ, le placo de l'entrée de l'extension est terminé :
C'est pas beau ce boulot ? !!!!!
 En arrivant, Antoine a installé la VMC de la salle de bain du bas pour pouvoir faire le plafond :
 Et Vinz a fait le fond du placard en placo :
 Pendant ce temps j'ai fait du rangement sur le chantier car c'était le gros bordel !!!!!!!! Puis j'ai aspiré le mur en pierres apparentes pour enlever les poussières avant de faire l'enduit.
Antoine a installé les fourrures du plafond de la salle de bain :
Antoine qui observe la pelouse pousser !
Et voilà le fond du placard est fait. A gauche ce sera un coffret pour toute l'électricité.
Antoine a commencé à installer les éléments de la douche à encastrer, sauf qu'il lui manquait des pièces donc on a pas pu finir et mettre le placo :
 Vinz a continué le placo des WC, moi j'ai mis la laine de verre :
L'emplacement de la future douche, il ne manque plus que le placo.
 Vinz qui s'occupe de passer les gaines dans les cloisons.
 Une fois que tout était prêt, Antoine et moi avons pris les mesures pour faire le plafond en placo, évidemment c'était une grosse galère car aucun mur n'est perpendiculaire ... !!!! Les joies de la réno ! Mais nous y sommes parvenus :
 Vinz lui a bien avancé la cloison qui sépare la salle de bain et les WC :
 Je lui ai posé la laine de verre dans cette cloison :
 Et voilà le plafond est fait :
 Comme on était super motivé pour finir le placo du rez de chaussée, je suis allée acheter des pizzas, et nous avons mangé sur le chantier !!!! On a fait nocturne ;)
Vinz a donc posé les rails et les fourrures pour la dernière cloison qui sépare la salle de bain et la chambre :
 Antoine lui a posé les boitiers pour l'électricité :
Et oui c'est bien en nocturne !!!!! Une photo prise sans flash pour montrer l'ambiance du chantier passée une certaine heure ;)
 Et voilà la salle de bain est toute cloisonnée !!! trop bien !
Photo prise coté salle de bain.
Photo prise coté chambre.
Avant de partir nous avons fait le point sur ce qui nous manquait pour faire le placo de l'étage, et il nous manque quand même une trentaine de plaque de placo, de la laine de verre, des fourrures, des lisses, bref ... il en faut encore ...
Nous sommes rentrés à 23h, bien crevés ... ! Sur ce, bonne nuit !
Demain, je vais sur le chantier avec mon frère, on va avancer l'enduit du mur en pierres apparentes, et là il y a du boulot !

3 commentaires:

  1. elle est où la maison, on ne reconnait plus rien!!

    incroyable la transformation , heureusement il y a les photos pour témoigner de l'immense boulot

    à ce rythme vous serez fin prêt pour le mois de juillet
    bisous
    anne marie et jean luc

    RépondreSupprimer
  2. Franchement c'est ouf tout ça !
    Bravo à vous trois !
    Hâte de voir ça en vrai
    Vous êtes dans le concret, dans les finitions, ça fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. mais oui, je suis paumée aussi, je ne reconnais rien!!! j'ai hâte de voir ca ce week end!! bravo les amis, c'est vraiment du très beau boulot!!

    RépondreSupprimer