lundi 21 mai 2012

Un peu de retard sur le blog : 2 jours et demi de travaux !

Bon j'assure pas trop en ce moment, j'accumule le retard un peu partout et donc sur le blog aussi !

Lundi dernier, je ne travaillais pas car je bossais le mercredi à la place. Donc Vinz et moi sommes allés sur le chantier l'après-midi, j'ai continué les joints du mur en pierres apparentes et Vinz a fait du placo et un peu de soudure : 

Dans la semaine, Antoine a fini l'installation de la douche à encastrer, on l'a testé et ça ne fuit pas ! Yes !!!!!!
 Il a aussi continué à poser les tuyaux de la VMC :
 Il a mis du placo en dessous des Velux de l'étage et il a posé des rails en bois pour poser le placo plus tard :
Jeudi et Vendredi, nous étions tous les 3 sur le chantier, Antoine a fait les plans de réservation (béton) pour les fenêtres de la maison qui sont posées cette semaine (si tout va bien !) :
 Et Vinz et moi avons continué de poser les rails et les fourrures à l'étage :
 ainsi que la laine de verre :
 Une fois que tout était prêt, le placo commence à s'installer aussi à l'étage !
 Vendredi en fin de matinée, on a reçu la livraison de placo car il nous manquait une trentaine de plaques pour finir ...
 et pas de bol, cette livraison est déposée au pied de la maison, mais après il a fallu monter les 37 plaques à l'étage ... juste de quoi attraper une bonne suée ;)
 L'autre coté prend forme aussi :
 et Antoine a commencé à poser la structure de la cloison de la salle de bain du haut :
la cloison de la salle de bain.
Puis, il a monté la structure de la porte coulissante de la salle de bain, c'était apparemment tout un bordel. Personnellement je l'ai laissé tomber car mes amies étaient arrivées donc j'en ai profité pour rentrer avec elle ;)
Et voilà, c'est fait !
Après avoir passé 12 jours chez nous et sur le chantier, mon frère est parti vendredi en fin de journée pour retourner à Saint Malo. On le remercie mille fois car franchement il a trop assuré, sans lui on aurait bien moins avancé et donc on serait encore plus dans la merde profonde !!!!!! MERCIIIIII FREROOOOOOOOOOOOO, revient quand tu veux ;) !!!!!!! ta collection de rires nous manque !!!!!!!
Samedi et dimanche, c'était PAUSEEEEEEEEEE bien méritée ! Antoine est parti à rennes le samedi matin pour l'enterrement de vie de garçon de Ronan, et moi je suis restée à la maison et toutes mes amies sont venues, c'était génial, un vrai bonheur, je crois qu'il était temps que ça arrive !!!!!

2 commentaires:

  1. coucou !!
    nous avons vu ça en vrai et effectivement, ça a super bien avancé !!!!
    Vous allez avoir une superbe maison !!!
    Bravo !!
    Gwen !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou moi j'étais en retard pour ma visite hebdomadaire du blog donc le retard ne m'a pas gênée à vrai dire
    en tous cas beau boulot de cette équipe de choc ! ça donne envie d'y retourner pour le voir sur place
    j'espère que vous avez bien profité de votre pause ! mae

    RépondreSupprimer