dimanche 27 mai 2012

Un ressenti particulier en ce dimanche 27 mai !

Comme d'hab, cette semaine Antoine a été sur le chantier faire quelques petites choses pour avancer, voilà quelques photos :
Dalle béton coulée dans le placard de l'entrée où il y aura le compteur électrique
Système des WC suspendus en cours de pose.
Antoine a fait un coffrage et a coulé du béton pour que ce soit bien propre.
Samedi, en arrivant sur le chantier, il faisait tellement beau et chaud que nous avons arrosé notre belle pelouse et installé une tendue provisoire, histoire de pouvoir manger dehors sans cramer !
Après nous avons fini de poser le système des WC suspendus pour pouvoir faire le placo :
 Nous avons aussi posé le placo de la douche du rez de chaussée, là où nous avons installé le système encastré :
 Les WC sont terminés, enfin le placo est posé, on a plus qu'à installer le WC mais ça attendra la fin du chantier pour éviter de les abimer en peignant :
 Il a fallu aussi faire l'autre coté des WC, j'ai donc posé la laine de verre puis nous avons posé le placo (j'ai pas pris de photo !), ça tombera dans le placard de notre chambre :
 Regardez comme elle est belle notre pelouse ;)
 Et nous avons fini notre journée en posant la porte de notre chambre, c'était galère mais on a réussi !
 Dimanche, c'est à dire aujourd'hui, il faisait encore super beau et encore plus chaud qu'hier, un régal !  Comme la chape liquide est posée jeudi, il fallait que l'on débarrasse tout le rez de chaussée, il ne doit plus rien rester, franchement, on ne savait même pas par où commencer tellement il y en avait partout ... mais bon on s'est motivé et finalement on a réussi notre mission de 10h30 à 17h30 (vous aurez des photos demain soir) ! On a donc commencé à vider et nettoyer les soues à cochons, pour y installer notre établi et tout notre matos. Après, nous avons installé un établi, pour pouvoir ranger et optimiser l'espace car les soues à cochons ne sont pas immenses ! Une fois tout ça fait, il fallait tout trier, ranger dans la maison pour ensuite tout ranger dans les soues à cochons, c'était un travail de malade, et on ressentait tous les 2 une drôle de sensation car on vidait la maison entièrement, on la nettoyait aussi, comme si on allait emménager, ça faisait trop bizarre ! Même si on emménage pas demain, ça se rapproche, et on s'est rendu compte que le jour du déménagement sera surement fort en émotion ;) Bref ! Voilà le résultat après des heures et des heures de boulot :
1° partie des soues à cochons.
Et 2° partie des soues à cochons : l'établi !
 Pas mal hein ? !!!!!! Et on a même rangé et nettoyé l'étage de la maison pour y stocker la laine de verre pour l'étage, les panneaux solaires, le placo, les rails etc ... C'est vraiment super maintenant.
Antoine qui fait une petite pause dans sa pelouse !
 Après ce grand rangement, nous sommes retournés dans les travaux, et oui car c'est pas fini !!!!! Antoine préparait le terrain pour poser du placo collé avec du MAP autour de la porte de notre chambre, et moi j'ai cassé le béton de la tranchée car le gars de la chape nous a dit de l'enlever ... :
 Maintenant que le terrain est prêt, Antoine a commencé le placo collé :
A 21h15, c'est fini ! Au rez de chaussée, en placo, il ne reste que les tours de fenêtres, sinon tout est fait ! YES !!!!!! Et comme d'hab, le gars des fenêtres devait venir cette semaine, mais il n'est pas venu, donc il vient demain, enfin on espère sinon on sera dans la merde pour la chape liquide ... car il faut que les fenêtres et la porte d'entrée soient posées et que le placo soit fini pour qu'il pose la chape liquide, donc on touche du bois pour que ce soit fait demain !
A demain !!!!!!! 

3 commentaires:

  1. C'est très impressionnant de voir toutes les pièces de la maison prendre forme. Et cette pelouse !!! Bon courage pour la suite. Bises.
    Marie est Séb.

    RépondreSupprimer
  2. rrrroooolalalalalala !!!!!!!!!! Effectivement ça doit vous faire quelque chose de vider la maison ... !!
    Belle pelouse, beau boulot ... BRAVO !!!

    RépondreSupprimer
  3. moi je dis "nickel"!!! on cherchait où aller en vacances, le barbeuc improvisé sur cette terrasse m'a donné quelques idées ^^!!!
    bisous

    RépondreSupprimer