mercredi 9 mai 2012

Une équipe de winner = belle avancée ;)

Bon je sais, j'ai du retard ... 3 jours de travaux à rattraper sur le blog, allez je me lance.

Lundi, nous avons commencé par poser les rails de la cloison des WC : 
 Puis nous avons posé le placo près de la porte d'entrée pour pouvoir faire la plomberie :
Le raccordement à l'eau près de la porte d'entrée.
 Pendant qu'Antoine faisait la plomberie, je me suis occupée du jardin, j'ai entre autre dessiné l'allée, là où je ne vais pas semer le gazon :
 Ma mae est arrivée, nous avons mangé avant de nous remettre au boulot. Elle était bien motivée pour jardiner, tant mieux car il fallait désherber tout autour des clôtures avant que je sème le gazon, c'était un sacré chantier :
 Nous avons continué à poser les rails pour les cloisons des WC, salle de bain et placard de la chambre :
 Et voilà, mae a finit de désherber un premier carré de terrain, trop cool, ça fait tout propre :
 Mais elle s'est attaquée à un autre carré de terrain !!!!!
 Nous avons terminé la journée en ayant tout désherbé, posé les rails, fait de la plomberie etc ... (à vrai dire je ne sais même plus ce qu'on a fait à l'intérieur alors que je sais qu'on a bien avancé ...)

Mon frère nous a rejoint le soir, et nous avons passé une excellente soirée, c'était génial !!!!!!
Le lendemain, c'était plus dur lol ;) Mais une fois mise en route, l'équipe était super motivée !!!!!!! Mon pae nous a rejoint mardi en fin de matinée, bref, toute ma famille était réunie, un vrai bonheur.
Chacun était à son poste : Mae au jardinage, Pae à la plomberie, Vinz au placo, Antoine à la plomberie pour le raccordement, et moi je m'occupais du jardin et je faisais aussi du placo :
Le potager tout désherbé par Mae, puis elle a planté les pieds de tomates ;)
 Une pause s'impose !!!! Pae avait prévu tout le repas, c'était fameux ;)
 Après manger, je devais semer le gazon, mais avant ça il fallait passer le rouleau, et comme il n'est pas assez lourd, je me suis mise dessus et mon frère poussait !!!!!!
 Et c'est parti, je sème les petites graines, et il y en a de la surface !!!!!
 Après avoir semé, je devais ratisser, puis repasser le rouleau, c'est tout un bordel à faire.
 Pendant ce temps, les gars ont posé le placo collé de l'extension, et là aussi c'était bien galère ... ils en ont chié !

Voilà le beau potager ! Merci Mae !!!!!
 Et j'ai réussi à semer tout le gazon (enfin la moitié du terrain, car l'autre moitié est en mode déchetterie !), trop cool, en plus il n'y a plus de mauvaises herbes :
Le placo collé au MAP.
 Mae est partie en fin d'aprem, mais nous nous avons continué dans notre lancée. Comme j'avais fini de semer, j'ai posé la laine de verre et le placo avec mon Pae :
 Antoine a rebouché certains trous avec le MAP qui restait :
 Et Vinz a fait un gros trou dans la dalle en béton de l'étage pour passer les tuyaux de la VMC :
Dès que j'ai eu un petit moment j'ai mis les tuteurs aux pieds de tomates et j'ai mis des petites dalles en bois pour marcher dans le potager ;)
Une fois que Vinz avait fait le trou, nous avons passé les tuyaux de la VMC, Antoine les a fixé au plafond :
 Avec Pae nous avons bien avancé le placo :
 Après cette longue journée en famille, nous sommes rentrés tous les 4, nous avons fait un bon apéro, une bonne petite bouffe, c'était bien sympa ;)

Mercredi je ne travaille pas, donc mon frère et moi, nous sommes allés sur le chantier pour avancer un peu. Nous avons fait du placo pour changer !!!!! Voilà l'entrée :
 Et puis nous avons pu faire le plafond de l'entrée, c'était bien galère mais on a réussi !!!!
Et une plaque !
Et voilà, après 3 plaques, c'est fini !
 Nous avons ensuite posé la laine de verre et mis l'autre coté de la cloison en placo qui sépare le coin bureau de la chambre et la cage d'escalier :
Antoine nous a rejoint, il a installé un truc de la VMC que j'avais isolé avec de la laine de verre, puis il a continué le chantier, pendant que nous sommes partis faire des courses et préparé à manger ! Voilà le boulot qui a été fait ces 3 derniers jours !!!!!!
Mon frère reste une dizaine de jours au total, il veut nous aider dans la maison donc c'est génial d'avoir de la main d'oeuvre compétente en plus ;) C’est cool !!!!!! Demain il y va tout seul pour faire des soudures et continuer le placo, Antoine le rejoindra après le taff, tandis que moi j'irai faire des courses de bricolage après le taff !!!!!

5 commentaires:

  1. Placo, potager, jardin, .... vous gérez tout en même temps. Respect !!!

    Marie et Séb.

    RépondreSupprimer
  2. Ouah ouh !!!!! Ça a bien bougé ce weekend !!!! Génial ça pète !!!!!
    Bravo à toute l'équipe !!!! Bisoux !!

    RépondreSupprimer
  3. La vache, ça avance ça avance !!! Super potager et jardin ça change. Et la maison j'hallucine !!! vous gérez
    bisous
    Clarisse

    RépondreSupprimer
  4. coucou l'équipe de ouf !
    comme j'aimerais bien être encore dans le jardin comme ce week-end plutôt qu'enfermée dans mon bureau
    bon je vois que vous avez bien continué sur la lancée après mon départ
    quand je pense que l'entrée est toute en placo maintenant ! chapeau bas !
    bon travaillez bien cette semaine je vous surveille de loin à mon grand regret
    gros bisous mae

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir l'équipe de choc, j'aimerais tant être avec vous, j'en suis triste mais beaucoup de choses me réconfortent, heureusement.
    Si je ne me retenais pas, je vous téléphonerais toutes les heures pour savoir où vous en êtes.
    Vinz à l'air d'assurer grave, cela ne m'étonne pas, il met le paquet pour sa soeur et son entourage, c'est super émouvant de voir tout ça.
    Moi aussi j'ai bricolé, du jardinage, avec mamie biens sûr, on s'engueule mais tout est normal.
    Plein de baisers accompagnent mes pensées profondes et chaudes.
    Pae

    RépondreSupprimer