mercredi 6 juin 2012

D'aventures en aventures !!!!!!!!!

Alors, par où commencer ? !!!!!
Comme on vous le disait, on a décidé de faire faire les bandes de placo par un artisan car c'est technique, il faut que ce soit très bien fait et puis ça nous fait gagner du temps, et en ce moment le temps est précieux !!!!!! Donc Antoine a trouvé un bandeur, qui devait venir au mieux le vendredi 8 juin, mais c'était probablement plutot la semaine prochaine pour 2 ou 3 jours (d'ailleurs je ne sais pas comment il fait pour faire les bandes de tout le rez de chaussée en si peu de temps !). Sauf qu'hier après midi, le mec appelle Antoine et il lui dit "finalement je commence votre chantier demain matin" !
Bonne nouvelle, certes (car c'est rare quand un artisan vient en avance !!!!) mais en même temps, c'est la cata !!!! car on a pas fait les tours des fenêtres de la maison en placo, on a pas bouché les trous avec le MAP, on a pas posé le placo dans la tranche près du mur en pierre (car c'est une découpe très artistique), etc etc ...
Je terminais le taff à 17h00, et en sortant de la crèche, Antoine m'appelle "il faut que tu viennes sur le chantier ce soir", je lui réponds "c'est une blague ? je suis claquée, les gosses ont été infectes toute la journée !", et non ce n'était pas une blague !!!!!!! Donc direction le chantier pour tous les 2, j'étais vraiment pas motivée, j'avais prévenu Antoine que je ne rentrerai pas à 22h ! mais finalement une fois sur le chantier, je me suis motivée en me disant "c'est pour la bonne cause, c'est pour que le bandeur fasse toutes les bandes du rez de chaussée, après on aura "plus qu'à" peindre et faire le sol" (enfin il reste de l'électricité, de la plomberie etc etc ...), et là tu te dis "oh putain trop bien, ça sent les finitions !!!!!!".

Bon en tous cas, la chape liquide a été faite, je vous ai pris quelques photos. Sur le terrain, ça change vraiment beaucoup, déjà il n'y a plus de marche entre l'extension et la maison, d'ailleurs on se fait avoir !!!!!!!! et le sol arrive au ras des baies vitrées donc c'est carrément mieux, bref, ça fait presque maison finie ! 
la marche n'existe plus ! YES !
Nous sommes vraiment très contents du résultat, dans 2 semaines les artisans reviennent pour poncer toute la chape, vu que nous faisons un béton ciré dans l'extension et l'entrée.

Bon hier soir, nous étions venus pour bosser comme des acharnés donc au boulot : Antoine posait le placo et moi je faisais toutes les découpes. On a commencé par l'entourage de la fenêtre de la salle de bain :
 Comme on a fait du MAP, nous avons bouché tous les trous du rez de chaussée, on a vérifié si les vis étaient "toutes" bien mises, rein que ça, ça demande beaucoup de temps. Il commençait déjà à se faire tard et nos ventres criaient famines, donc je suis allée chercher un Mac Do pour reprendre des forces ! Repas improvisé sur le chantier !!!! 
Après on a fait un système pour tracer les découpes artistiques du morceau de palco collé au mur en pierre, j'ai pas pris de photos, dommage car cette technique était vraiment bien. Et puis j'ai découpé ça avec le couteau à placo :
Pendant ce temps, Antoine posait les fourrures pour faire le dessus de la porte d'entrée ainsi que la laine de verre :
J'ai aussi oublié de prendre en photo le résultat, car il a tout fini.
Et voilà le résultat de la découpe artistique :
Il était déjà super tard, et malheureusement, nous n'avons pas pu continuer, il nous reste donc le tour de la porte d'entrée, et les 2 fenêtres de la chambre, mais avant il faut faire du béton ... bref nous sommes obligés d'y retourner ce soir ... !
Nous sommes rentrés du chantier à 00h30 ! Record battu ! Enchainer une journée de taff avec 20 enfants, 2 heures de route, et 5h30 de chantier ... comment dire ? ... no comment !
C'est là que je regrette vraiment de ne pas avoir fait ça ce WE ... !

Et ce matin, je devais me lever pour aller sur le chantier pour réceptionner la livraison du chauffe-eau solaire ! Livraison prévue à 10h00, donc à 9h40 je m'apprête à partir et là en sortant de la maison, je vois un livreur (donc à notre maison de location) ! La blague ! Il venait me livrer le chauffe-eau solaire, donc je lui dis que ce n'est pas la bonne adresse de livraison sauf qu'il ne me proposait que 2 solutions : soit me le livrer à Remouillé maintenant, soit remettre une date de livraison, sauf que je bosse, donc ça reportait à 2 semaines la livraison ... impossible car il faut que ce soit poser avant. Au final, il m'a déposé ça devant notre maison à Remouillé ! SUPER ! Un colis de 176 kg ! que demander de plus ? !!!!! Maintenant comment on va porter ça et comment on va le transporter ?

Quelles aventures ! On ne s'ennuie pas, ça c'est sure !

3 commentaires:

  1. C'est impressionnant car sur les photos on a l'impression de voir l'intérieur d'une construction neuve !! Bonne continuation !
    Bises.
    Marie et Séb.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir !!
    Ah oui, je suis d'accord, on dirait une maison neuve !!! En même temps ... ça l'est !!!
    Vous bossez très bien, ces 'petits' désagréments ne vont pas vous arrêter comme ça ...
    Gwen !!

    RépondreSupprimer
  3. WAOUUU trop bien le résultat avec le sol ! vivement les prochaines photos ;-)
    Courage! Je suis sûre que vous allez trouver des solutions.
    Didine.

    RépondreSupprimer