samedi 2 juin 2012

Trop chaudddddddddd !!!!!!!

Évidemment, le chape liquide devait être faite jeudi, mais comme d'hab les délais donnés par les artisans sont toujours faux ... qu'est ce que c'est agaçant surtout à 1 mois et demi du déménagement ...Ils sont quand même venus poser l'isolant du sol et ils ont aussi fait les repères pour couler le béton (les plots que vous voyez sur les photos). Donc il ne faut pas que l'on marche en chaussures sur l'isolant et surtout il ne faut pas toucher les repères, une consigne que l'on a répété plusieurs fois et direct quand Anne Marie est entrée pour visiter, elle a soulevé un repère ... !!!!!!!!! Bon voici quelques photos :
La cuisine.
Le salon.
L'entrée vue de la cuisine.
L'extension.
La salle de bain
L'entrée.
Notre chambre.
Toujours notre chambre.
Fenêtres de la chambre coté extérieur.
Les Goutayers sont arrivés hier soir, nous avons passé une super soirée en famille, ça fait plaisir. Direction sur le chantier ce matin, 1° convoi : Antoine et Jean-Luc, et 2° convoi : Anne Marie, Tim et moi. J'avoue que j'en ai bien profité pour me reposer un peu ce matin, levée à 9h30, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé !
Comme nous ne pouvions pas faire grand chose dans la maison, nous nous sommes occupés du jardin, enfin du coté déchetterie !!!!

Tim a démoli le mur en pierre qui servait de serre : 

Jean-Luc a débroussaillé devant la maison car c'était vraiment la forêt ... une bonne chose de faite, c'est bien plus propre :
Une petite pause déjeuner en famille sous la chaleur, on cherchait l'ombre, mais il y en avait peu, et il faisait 31° à l'ombre donc on a bien souffert ...
 Une petite sieste s'impose après un bon repas !!!!!!
 Et on retourne au boulot !!!!! Tim qui continue la démolition du mur avec le marteau piqueur :
 Antoine qui déplace le tas de sable pour pouvoir démolir le mur qui se trouve devant :
 Et toute la journée, on a trié le bois, la ferraille, et toutes les merdes, et je peux vous dire qu'il y en a des merdes ... Il y a eu 8 tours de déchetteries ! Mais maintenant on respire un peu plus, il ne reste que le gros tas de gravats qui va bientot être enlevé par les BTP :
Antoine qui coupe la ferraille pour que ça rentre dans la voiture.
Il y a eu 8 tours de chargement de merde !!!!
Et voilà le résultat !!!!! Antoine qui débroussaille pour donner une touche finale ! Car le pêcher était bien caché par les mauvaises herbes qui étaient bien hautes.
Le gros tas de bois a disparu ! Trop bien. Et la ferraille aussi !!!! YES
 Certains bouts de bois sont restés sur le terrain, car on le garde pour le mettre dans le poêle cet hiver ;) Donc Anne Marie l'a bien rangé :

 Et voilà le résultat en fin de journée, dommage que je n'ai pas pris la photo en début de journée pour voir la différence.
Anne Marie a aussi enlevé les mauvaises herbes qui cachaient les belles fleurs.
Le mur démoli, donc Antoine a installé du bois pour retenir le sable.
Et voilà le mur a disparu, la démolition sur le chantier, c'est FINI !!!!!!!!!!!!!!!! Trop cool !
Bon allez je vous laisse, je vais boire l'apéro avec les Goutayers ! A demain !
Ah oui, pour terminer, j'ai ramassé pas mal de fraises encore !!!! et notre pelouse est magnifique, elle a bien poussé, 1° tonte prévue demain ;)

2 commentaires:

  1. Mdr Anne Marie qui déplace un plot ... il fallait que quelqu'un le fasse et c'est tombé sur elle !!!
    Que dire ... Bravo, encore et encore !!
    Gwen !!

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'intrigue ces plots par terre, ca sert a quoi?

    Dorian

    RépondreSupprimer