lundi 11 juin 2012

WE du 9/10 juin !

Bon le timing devient de plus en plus serré, et oui il nous reste que 4 WE de travaux (en comptant celui-ci) avant l'aménagement, donc autant dire que là ça commence à devenir chaud !!!!!! Mais on y croit et c'est pas si près du but que l'on va baisser les bras !

Nous nous sommes accordés un peu de repos samedi matin, sauf que finalement à 8h30 on était réveillé, tellement on a perdu l'habitude de dormir ! Mais il fallait que l'on aille acheter quelques trucs avant d'aller sur le chantier. Pour commencer la journée tranquillement, nous avons installé la goulotte et ses câbles :

C'était un sacré bordel à faire car pour rappel avant ça donnait ça :
Il a donc fallu tout bien organiser, couper les gaines pour ne garder que les câbles, marquer tous les câbles pour savoir ce que c'est etc ... !
Après avoir fait une pause déjeuner, mon état de fatigue m'a obligé à faire une sieste dans la voiture (j'avais prévu l'oreiller !!!!), je pensais dormir 30 minutes, mais 2h30 plus tard Antoine est venu me réveiller !!!!!! lol. Pendant ma sieste, Antoine lui a bien bossé ! Il s'est occupé de la douche du rez de chaussée :
L'évacuation de la douche est posée, demain on pourra faire le sol de la douche en béton.
Puis, on s'est attaqué aux joints du mur en pierre apparentes, et là il reste un sacré taff ... Vers 17h30, les parents d'Antoine sont arrivés, ils ont souhaité venir nous voir pour nous aider pour porter et installer le fameux chauffe eau solaire qui est stocké devant notre porte d'entrée à Remouillé depuis mercredi ! Du coup, ils nous ont aidé à faire les joints du mur, et nous avons vidé tous les sacs d'enduits en 2h00, dommage, on a pas pu continuer sur notre lancée, car à 4 ça avance bien plus vite !
Grâce à notre cuisinière Anne-Marie, nous avons mangé le seul bon repas de cette semaine samedi soir !!!! Ils ont vraiment bien fait de venir !!!!!!
Le soir, nous avons chargé le chauffe eau solaire dans le scénic pour l'amener le lendemain sur le chantier. 

Le lendemain matin, comme nous avions 2 voitures, j'en ai profité pour partir un peu plus tard avec Anne Marie, les gars sont donc partis devant, ils ont commencé leur journée par du béton ! Jean Luc s'occupait des bétonnières et Antoine faisait le sol de la douche de la salle de bain du bas, le tout sous une pluie déprimante !!!!!!
Et voilà le résultat ! Une fois sec, il faudra poser la faience !
 En arrivant, Anne Marie a pris la brosse métallique pour brosser le mur en pierre, là où on avait fait les joints la veille, et elle a adoré faire ça !
 Avant de manger, nous avons fait la mission chauffe eau solaire !!!!!!! Voilà le chargement :
 Si on avait pu rentrer le scénic dans la maison, on l'aurait fait mais la porte d'entrée n'était pas assez large !
 Et c'est parti pour le déchargement :
Ca c'est fait !!!!!!! Merciiiiiiiiii
 Elle est pas belle la bête ? !!!!! En plus le chauffe eau est recouvert de cuir gris, la classe !
 Après manger, Jean-Luc et Anne-Marie sont repartis sur Saint Malo, j'ai donc continué à brosser le mur en pierre, et Antoine est monté pour poser les rails et les fourrures pour continuer le placo de l'étage :
Avant de continuer le placo il fallait poser la VMC et donc faire un trou vers l'extérieur.
Tuyau de la VMC de la chambre du haut posé, rails et fourrures aussi ! J'ai pu poser la laine de verre.
Laine de verre posée, donc nous avons attaqué le placo.
Antoine a posé tous les rails et les montants de la cloison qui sépare la chambre et la salle de bain. La chambre est quasiment finie, enfin je parle du placo !
Voilà le résultat du mur à la fin du WE ! Il en reste encore un paquet à faire !
Cette semaine, nous allons aller sur le chantier pour faire de l'électricité, de la plomberie etc ... Le WE prochain = WE sans travaux car nous sommes de mariage. Et la semaine prochaine, normalement, le béton sera poncé, et la cuisine surement livrée le mercredi !!!!! mais entre les deux il faudrait trouver le temps de ciré le béton pour les pièces en béton ciré ! Bref on va pas chômer la semaine prochaine non plus !


1 commentaire:

  1. Hé ben ... Je ne sais pas si c'est à cause de l'échéance qui approche mais ça donne l'impression que ça avance super vite ... !!
    Repos le weekend prochain, ça va vous faire trop bizarre !!
    Gwen !!

    RépondreSupprimer