vendredi 22 juin 2012

Semaine 25 : pas de tout repos !!!!

Comme je vous le disais sur le dernier message, le WE dernier nous étions de mariage sur Saint Malo, nous avons donc vu nos familles et nos amis, quel bonheur, ça ressource vraiment. En plus, c'était un superbe mariage (français-laosien), un régal, d'ailleurs encore toutes nos félicitations aux jeunes mariés ! Voici un petit aperçu du mariage :
Ils ne sont pas beaux nos mariés ? !!! En plus avec le soleil et la mer, que demander de plus !
Ca faisait bien longtemps que nous ne nous étions pas aussi bien habillés un samedi !!!!!! lol
Après ce fabuleux WE, nous sommes rentrés sur Nantes, et nous sommes passés sur le chantier car le vendredi le gars de la chape liquide devait venir poncer la chape. Il est bien passé, sauf que normalement on venait sur le chantier dimanche soir pour faire la 1° couche de résine (car nous faisons un béton ciré), mais le ponçage ne nous plaisait pas ... comme la résine coute chère, on a préféré attendre et appeler le gars lundi. Nous avons donc fait des plantations qu'Antoine a piqué chez ses parents !!!!

Toute la semaine j'étais d'ouverture donc levée à 6h00, j'avoue c'était très dur mais au moins je finissais de bonne heure (15h45), donc je pouvais aller sur le chantier tous les soirs de la semaine.

Lundi :
Antoine a appelé le gars de la chape, ils ont bien poncé avec un disque fin, et il disait que la résine faisait le reste, donc rien de spécial à faire. Mais nous préférions repasser un coup de ponceuse pour enlever les rayures. En sortant du boulot, direction les courses, puis je suis allée chercher notre colis : la girafe !!!!!!
Samedi la voisine a réceptionné un autre colis : toutes les prises, les interrupteurs etc ... trop cool ! Les finitions approchent ! ou sont déjà là !

Après, je suis allée sur le chantier pour passer un coup de girafe sur le sol, Antoine lui a fait de l'électricité.

Mardi :
J'ai encore passé beaucoup de temps à Leroy Merlin pour acheter les luminaires de la salle de bain, échanger le sèche serviette (car la dernière fois le mec ne m'a pas mis le bon ...), et plein d'autres choses. Ça tombait bien, car il venait de recevoir ma commande de parquet donc j'en ai profité pour la récupérer !
Antoine, de son coté, a passé la girafe sur tous les murs et les plafonds du rez de chaussée, sauf la chambre qui nous sert de stockage.

Mercredi
C'était mon jour de repos, enfin c'est un bien grand mot !!!!! Le livreur de la cuisine m'appelle à 6h30 pour me dire qu'il arrive !!!!!!!!! la blague ! J'ai sauté dans les 1° vêtements et hop direction le chantier ! Cette fois ci au moins, ils ont livré à la bonne adresse ! c'est pas comme le chauffe eau ! J'en ai donc profité pour décharger tous mes achats (parquet etc ...), et je suis retournée me coucher ...
Le midi, nous nous sommes retrouvés sur le chantier avec Antoine pour manger et faire une petite réunion de chantier !!!!!!!
Et une fois qu'il était reparti au boulot, je me suis mise au travail. Ma mission : l'extension ! Il fallait que je passe la petite ponceuse dans tous les angles de l'extension ... en fait il y en a beaucoup ... car la girafe ne va pas dans les angles ! Après j'ai aspiré tous les murs, le sol, grand ménage, puis j'ai posé des bâches bien tendues sur tout le sol pour protéger la chape qui n'est pas encore cirée. Ensuite, j'ai mis du scotch autour de chaque fenêtre, bref j'ai préparé tout comme il faut pour pouvoir attaquer la peinture.
Antoine m'a ensuite rejoint et il a posé le tableau électrique car vendredi un gars vient poser le compteur électrique :
Une fois le tableau électrique posé, il a pris mon relais car je n'en pouvais plus, et il a continué la peinture :
Jeudi :
Après le taff, je suis allée poursuivre mon chantier de peinture, et j'ai fini de peindre toute l'extension (1° couche), sauf le plafond, mon dos ne l'aurait pas supporté (ma sciatique me titille !) !

Ensuite, j'ai poncé les angles des murs de l'entrée, j'ai aspiré tous les murs, et j'ai pu poser des bâches bien tendues au sol :
La ville fait des travaux dans notre rue, et nous sommes ravis car près du mur de la maison, il y avait un fossé souvent plein d'eau ce qui fragilise notre mur. Donc ils ont creusé et mis des gros tuyaux, c'est un peu la guerre !
Antoine m'a rejoint vers 20h30 car il était en séminaire au Puy du fou toute la journée, le veinard !!!!! Mais il a quand même bricoler quelques trucs d'électricité etc ...

Vendredi :
Un gars venait poser le compteur électrique entre 13h30 et 17h00, super pratique quand on bosse ! Heureusement, j'avais des récup donc j'ai pu finir un peu plus tôt, je suis arrivée sur le chantier à 15h00 et il est arrivé à 16h15, yes !
En l'attendant, j'ai poncé tous les angles des murs de la salle de bain et des WC, j'ai aspiré tous les murs + le plafond de ces deux pièces, et j'ai aussi aspiré le plafond de l'entrée, sacré taff bien chiant à faire ... Après j'ai pu mettre le scotch autour de la fenêtre et des entourages de portes, j'ai mis une bache, etc ... 
Compteur électrique posé !
Vu que j'avais fini les préparations, j'ai pu appliquer sur les murs de la douche et le sol la primaire d'accrochage, c'est un peu bizarre comme truc car on dirait de la flotte bleue, donc à peindre c'est bizarre et au final ça rend transparent : 
 Antoine entre-temps m'a rejoint, et il a aspiré le plafond de l'extension pour ensuite le peindre :
Pendant qu'il peignait le plafond, j'ai tondu la pelouse car là ce n'était plus un jardin mais un champ de pelouse, mais bon une pelouse magnifique !!!!! J'en ai chié car elle était haute ! mais c'est fait, c'est cool. Pour finir ma journée bien crevante, j'ai cueilli ma récompense : une bonne vingtaine de framboises et une bonne dizaine de fraises, pourtant j'en avais cueilli plein dimanche soir déjà ! La production est bonne !!!!!

Antoine a discuté avec les mecs qui font les travaux dans la rue, ils ont bien avancé devant chez nous aujourd'hui, et en plus ils ont dit à Antoine que la semaine prochaine ils allaient goudronner la rue jusque nos murs, et si on veut qu'ils goudronnent partout jusque nos murs il faut que l'on enlève toutes les pierres énormes ... ça va être galère mais on va le faire car après ça sera tout propre ! On a vraiment de la chance, ça tombe pile au bon moment leurs travaux ! En plus on aura plus de fossé, donc on pourra se garer plus facilement, la preuve, Antoine a déjà testé :
Une photo de comment c'était avant :
 Et ça sera encore mieux après !!!!!

Jeudi soir on a fait une réunion de chantier pour voir tout ce qu'il nous restait à faire ... ça fait peur !!!! mais on va y arriver. Donc ce WE sera un WE très très chargé ! Sur ce, bonne soirée !

5 commentaires:

  1. Bonsoir !!! Hé bien .... Vous bossez non stop .... Vivement le 1er apéro dans l'extension !!!!!
    Bisoux !!!
    Gwen !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou dans le jardin !!!! ou les 2 !
      Au déménagement, ça sera encore loin d'être fini mais ce sera habitable donc c'est le principal, et toute façon l'apéro peut se boire dans toutes les configurations !
      Bisousssss

      Supprimer
  2. Bon courage pour ce week end.
    Bises.
    Marie et Séb.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!!!!
      Ca sent la fin, donc c'est motivant. Quand on est rendu à la peinture ça fait plaisir ! Mais bon il ne faut pas croire qu'il reste que la peinture à faire ;)
      Bisousss

      Supprimer
  3. bon courage pour la peinture ,on en a fait toute la semaine à Hoedic , mais nous c'était pepère entre deux ballades ou une baignade histoire de préparer nos biceps pour le déménagement !

    j'espère que tout est bon pour l'électricité

    bisous
    anne marie

    RépondreSupprimer