samedi 10 mars 2012

Isolation avec la ouate de cellulose.


Nous sommes arrivés de bon matin pour attaquer la pose de l’isolant dans l’extension, Antoine a commencé par finaliser le tour du conduit du poêle : 

 Puis, il a fallu tout d’abord apprivoiser la machine, avant de s'y mettre. Je vous la présente : 
La machine
Voilà à quoi ressemble la ouate de cellulose.
Malheureusement, on a eu quelques problèmes électriques, la machine n’arrêtait pas de faire sauter les plombs chez les voisins (car nous sommes branchés chez eux), bref c’était la grosse galère, on perdait beaucoup de temps et en plus ça allait les énerver au bout d’un moment … Car ça sautait toutes les 5 minutes … lol. Nous avons donc pris la décision d’aller sonner chez d’autres voisins qui ont accepté de nous prêter un peu d’électricité, c’est cool ! Une fois ce problème résolu, on a dépoté !!!!!! Chacun à son poste : Antoine remplissait les caissons avec le tuyau et moi je chargeais la machine de ouate de cellulose, ça fonctionnait très bien, c’était nickel. Par contre ça fout de la merde partout !!!!! Il neigeait à fond ! Et encore plus quand un des caissons a lâché !!!! lol, ça fait parti du jeu !!!!!
1° caisson rempli !
Au bout de 5 caissons remplis !
On ne voit même plus Antoine sous les flocons de ouate de cellulose !
Il a vieilli d'un coup !!!! lol
Moi aussi mais un peu moins !
Excellent !!!!!
Voilà ce que j'ai fait toute la journée !
Et voilà ce qu'Antoine a fait toute la journée aussi !
Photo du caisson qui a laché !!!!! Un caisson du plafond tant qu'à faire lol !
Le caisson de plus près !
 A 17h30, nous avions terminé notre mission, toute l'extension (plafond et murs) était isolée de ouate de cellulose, une bonne chose de faite, amis le WE est loin d'être fini. Nous sommes donc monté d'un étage pour continuer la préparation pour la pose de l'isolant au niveau de la charpente de la maison. Vers 18h00, Pae et Joëlle sont arrivés, puis le temps que l'on finisse, ils sont allés faire les courses et préparés un super bon repas à la maison, un vrai bonheur ;)
En attendant, nous avons posé des fourrures (pour le placo), du scotch, fait les tours des velux, fait le dernier gros caisson au niveau des sabots de la charpente etc ... Bref on a bien avancé, mais demain il reste un sacré taff, mais avec des bras en plus, ça c'est cool !!!!!!!

Allez good night ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire