dimanche 4 mars 2012

Suite du WE pare-vapeur pour l'isolation

Bon, je vais faire court ce soir car il est déjà 21h30, et j'ai faim !!!!!!
Voilà quelques photos de ce qu'on a réussi à faire la veille :
Coté cuisine.
Le plafond de l'extension en ossature bois.
 Ce matin, on savait qu'on avait du pain sur la planche ... donc on s'est vite mis au boulot !!!! Antoine a posé les voliges pour boucher les trous de la charpente coté voisin :
Et pendant ce temps j'ai posé plusieurs lés de pare-vapeur dans l'extension au niveau du futur salon :
Antoine m'a rejoint, il m'a aidé à finir la partie coté salon (il reste juste deux tasseaux à poser et ce coté sera terminé), puis on a fait un vrai travail d'équipe pour le coté cuisine :
 Voilà le résultat coté salon :
Antoine a posé de la mousse expansible à certains endroits où il y avait quelques passages d'air.  Et de mon coté, j'ai bouché une partie des trous autour des suspentes, avec du scotch pour que ce soit bien hermétique.
Une fois qu'on avait bien avancé l'extension (presque terminé, juste les finitions à faire, mais ça peut prendre du temps !!!!), on a monté d'un étage ! J'avoue que j'ai eu une petite baisse d'énergie en montant à l'étage car je me suis rendue compte qu'il fallait refaire tout ce qu'on avait déjà fait dans l'extension, mais en pire car il fallait qu'on fasse 20 caissons hermétiques ... bref je me suis décomposée !!!!! la fatigue y est pour quelque chose !!!!!! Mais je me suis vite ressaisie ;) je ne vais quand même pas me laisser abattre pour si peu ;)
Antoine a commencé à poser les suspentes sous la charpente de la maison et moi j'ai commencé à faire les caissons :

Voilà par exemple un caisson. C'est pas facile de se rendre compte sur la photo et aussi d'expliquer ... mais bref c'était chiant !
Et encore des caissons.
On a posé toutes les suspentes, on a fait tous les caissons qui sont hermétiques, reste plus qu'à poser le pare-vapeur.
Et voilà les photos de tout notre travail de ce WE :
Charpente de la maison, comme vous pouvez le voir nous n'avons pas eu le temps de poser le pare-pluie.
L'extension.
Idem, l'extension d'un autre point de vue.
Malheureusement, on a pas fini, en même temps c'est pas étonnant car il y avait bien trop de taff ... et en plus on a fait des trucs qu'on ne pensait pas faire ce WE (poser les liaisons solaires jusqu'au bon emplacement, c'est à dire en perçant le mur en pierre; et on a bien avancé sur les préparations pour le placo vu qu'on a déjà poser les suspentes). Donc cette semaine on va y retourner au moins 2 soirées pour finir tout ça avant le WE prochain. On est obligé de finir ça pour le WE prochain car on a le camion et la machine de louer pour poser la ouate de cellulose.
Voilà ce qui nous reste à faire cette semaine :
- dans l'extension : boucher les trous des suspentes avec le scotch, poser du scotch entre chaque lés de pare-vapeur du plafond, poser quelques tasseaux et finir un angle.
- à l'étage : finir 2 caissons, poser des planches à des endroits critiques (!!!), poser des tasseaux, et après c'est parti pour poser le pare-vapeur partout !!!!! et après il faudra scotché tous les trous des suspentes et entre chaque lés, et poser les tasseaux.

Bref encore un sacré taff ! En plus, il va falloir que je fasse une halte à Brico Dépot ... pfiou ! Je sens que la semaine va être dure et en plus je me lève tous les matins à 6h ... ouille !

Mais qu'est ce qu'on sera content le WE prochain quand ça sera fini ;)
En partant du chantier, Antoine me dit "j'ai trop hâte d'habiter ici, chez nous" ! Je crois effectivement que l'on va bien apprécier ;) En attendant, il faut avancer encore un peu, amis là on attaque l'intérieur, donc ça prend de plus en plus forme, ça fait plaisir.

Demain, normalement, EDF vient faire une tranchée dans la rue pour nous relier au poteau EDF ;) Cool ! 

On s'est rendu compte ce matin que d'après notre planning (qui tient la route jusqu'à présent), on est censé donner notre préavis pour notre location fin mars, début avril ! ça vient vite, ça fait bizarre !

Bon allez sur ce, je vous laisse.
Bisoussssssss

2 commentaires:

  1. Méga respect une fois de plus ! Ca prend forme et c'est bon ça !
    Nous aussi on a bien hâte que vous habitiez dans cette future belle maison.
    En tout cas, c'est toujours un régal de suivre vos aventures (je suis fan!!!!)
    Bizz à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Greg ;) Ça fait chaud au cœur de voir que nous avons des proches et des amis qui suivent autant notre aventure, c'est cool ;) Et tous ces messages d'encouragements ça booste ! Elle va être belle la crémaillère !!!!!! mais il va falloir attendre encore un peu lol ! Bisousssssss

      Supprimer