dimanche 11 mars 2012

Mission Ouate de cellulose accomplie ! et surtout terminée !!!!!!!

Et voilà le WE, ou plutôt la semaine "ouate de cellulose" est terminée !!! Yeahhhhhhhhhh !
Je vais faire court car j'avoue avoir un contre coup de cette semaine exténuante !!!!!!!
Donc mon Pae est venu sur le chantier en même temps que nous ce matin, et on s'est mis direct au boulot car un sacré taff nous attendait. On devait finir tous les préparatifs pour pouvoir insuffler la ouate de cellulose à l'étage, chacun a pris son poste et c'était super efficace, Pae était bien motivé et autonome ;) Une sacré bonne équipe !!!!!! 


Pose d'une fourrure pour le placo.

Pae qui a posé toutes les baguettes pour les caissons.
Pose du dernier lé de pare-vapeur.

Antoine qui fait du surf en haut de l’échafaudage surélevé d'une planche de bois car sinon il était trop petit ! 
Joëlle nous a rejoint avec un bon poulet chaud, c'était super de manger autre chose qu'un sandwich ;) Une petite pause déjeuner bien mérité pour attaquer ensuite la ouate !

Après manger, Antoine a continué les dernières finitions, Pae et moi nous avons insuffler la ouate de cellulose, j'étais au poste de la machine et Pae était à l'étage pour gérer le remplissage avec le tuyau.
Pae qui pose la ouate de cellulose.
Pae a remplit tous les caissons, il n'en restait que 2 à faire, bref un sacré boulot de fait.
Pae qui a vieilli d'un coup !!!!!
Après ces efforts, nous avons fait une petite pause à 17h00, puis Joëlle et Pae sont partis à 17h30 pour rejoindre leur bercail ! Et nous nous avons terminé de remplir les 2 derniers caissons et nous avons fait 2h30 de nettoyage et rangement car il y avait de la ouate de cellulose partout, une horreur !!!!!!!!
Photo prise à l'ancienne par Pae avant de partir !
Voilà l'étage terminé et nettoyé ! Ça fait plaisir !
Bilan du WE : la ouate de cellulose est posée (franchement on y croyait pas car c'était super long de tout préparer), reste 39 sacs de ouate de cellulose sur les 106 !!!!!! (Qui veut de la ouate ?????? lol !), une super équipe efficace et motivée, un super WE !
Un grand merci à Pae pour son grand coup de main, et à Joëlle et Pae pour l'intendance (les repas, le ménage !!!!! quel bonheur de rentrer et se mettre les pieds sous la table pour déguster un bon diner ;) !!!!!!).

Le WE prochain nous allons faire plein de petits trucs qui trainent, préparer plein de petits trucs, bref vous verrez !
Gros bisoussssssssss

6 commentaires:

  1. Après cette semaine de dingue vous avez encore réussi à tenir vos délais !!! Mais comment faites-vous ?????

    Bises.

    Marie & Séb.

    RépondreSupprimer
  2. c'est la ouate qu'elle préfère !
    lascive elle est tranquille ..la petite mel ...

    ENCORE UN BOULOT IMPRESSIONNANT

    REPOSEZ VOUS UN DE CES JOURS QUAND MËME
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pensez à signer ;) sinon on sait pas qui c'est !!!!

      Supprimer
  3. Pour vos travaux dé rénovation, je ne saurais trop vous conseiller l'entreprise Mél + Toine. Ils font preuve d'un grand professionnalisme, d'une préparation des chantiers et d'une organisation sans faille. En plus il est fort agréable de travailler en leur compagnie, la gaieté ne manque pas.
    Par contre il ne faut pas espérer buller sur le chantier, ils sont quand même patrons....
    Pae

    RépondreSupprimer
  4. L'annonce de la ouate de cellulose parue, 2 jours après un gars est venu pour acheter les 39 sacs ! Je pensais pas que ça serait si rapide ! C'est nickel !!!!!
    Mél

    RépondreSupprimer
  5. WOUAHOUH !!!! alors là tous les 2 je suis sciée ...!!! vous m'impressionez ... ! bon bah j'espere que tout va bien pour vous ça a l'air et je vous félicite vraiment pour votre boulot, que ce soit la ténacité ou la rigueur tout est là !! je suis vraiment vraiment impressionnée mais j'me répète je crois... des grosses bises en tout cas et j'espère à bientôt.
    Coline

    RépondreSupprimer