samedi 31 mars 2012

Vingtième WE !

Bonsoir tout le monde, cette fois-ci je fais le blog au jour le jour, je reprends les bonnes habitudes !!!!!
Ce WE on a pas mal de choses à faire, pour changer !!!!!

Hier nous avons fait la fermeture de Leroy Merlin, car il fallait qu'on achète les portes intérieures et franchement c'est un sacré bordel ... Bref c'est fait ! Enfin on en a que 2, les autres sont commandées. J'ai aussi acheté les 2 WC jeudi, vivement qu'ils soient fonctionnels !!!! mais bon je crois qu'il va falloir attendre encore et continuer avec les WC de chantier !!!!! Et enfin, en ce qui concerne les achats, nous avons commandé toute la robinetterie et l'évier de la cuisine, d'ailleurs un grand Merci à Mae pour son tuyau !

Les fenêtres de l'extension vont être posées la semaine prochaine (normalement), donc il y a quelques préparations à faire avant. Pour cela, nous attendions depuis quelques jours (voire semaines) les plans de réservation (contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça n'a rien à voir avec une réservation, c'est juste des plans pour refaire les seuils pour permettre la pose des baies vitrées). Voilà ces plans :



Si vous n'y comprenez rien, c'est normal ! Quand j'ai reçu ça, j'ai pris peur !!!!! j'y comprenais rien du tout ... Mais bon Antoine lui a compris donc ça nous a sauvé ! Il fallait donc refaire un coffrage super précis, ça nous a pris du temps :
Le coffrage pour le seuil des baies vitrées.
Et après il fallait remplir ce coffrage avec du béton ... pffff on en vient toujours au béton, quelle galère !!!!! Une fois que c'était fait, j'ai commencé à mettre du scotch pour assembler la laine de verre que l'on a posé le WE dernier au plafond de l'extension, puis tous les deux on a mis des ficelles pour bien plaquer la laine de verre au plafond. Malheureusement on en avait pas assez pour faire tout le plafond donc on continuera demain !
Laine de verre du plafond de l'extension avec le scotch et les ficelles.

Nous avons fait une petite pause BARBECUE !!!!! youhou !!!!!! trop bien de manger autre chose que des sandwichs ! Après avoir pris quelques coups de soleil, on s'est remis au travail ! Il fallait que l'on rajoute des tasseaux sur la laine de bois à l'extérieur de l'extension :
Puis Antoine a coupé avec la scie circulaire la laine de bois qui dépassait sur l’emplacement des futures fenêtres de l'extension :
Et de mon coté, j'ai refait le tour des encadrements de fenêtres avec le scotch, histoire que ce soit bien propres pour les artisans :
 Et oui la semaine prochaine, ça sera la 1° intervention d'artisans sur notre chantier ! Ca fait tout drole !!!! mais ça fait plaisir !!!!!!! car quand on retournera sur le chantier, comme par magie les fenêtres auront fait leur apparition !
Après avoir fini la préparation du chantier des fenêtres de l'extension, j'ai continué mon chantier "piquage de mur" !!!! Et j'ai du au total faire 2 ou 3 heures de marteau piqueur ... :
 Antoine est venu avec ses gros bars pour enlever les ferrailles bien enfoncées dans le mur (enfin j'avais mâché le travail !!!!!!!!) :
 Voilà une photo du mur quasiment entièrement piqué ;) Il me reste encore le haut à faire mais j'ai bien avancé, c'est cool. Je pense que je l'apprécierai ce mur en pierres apparentes quand je serai assise dans mon canapé !
 Pendant que je faisais du bordel avec le marteau piqueur, Antoine a commencé l'électricité de l'extension, il a fait tous les luminaires, mais il a pas pu faire plus car on a plus de câble ... ça fait seulement 2 jours que je suis allée à Brico Dépot mais bon sans commentaire !!!!!!!!!!
Après un peu de nettoyage, de vidage de voiture, de rangement etc ... nous sommes rentrés, et il était déjà 20h00 !
Bonne soirée et à demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire