samedi 17 mars 2012

WE tranquille avec au programme plein de petits trucs à faire

Ce matin nous sommes arrivés à 10h sur le chantier donc pas de bonne heure mais on avait prévu de faire un petit WE histoire de compenser avec la semaine dernière où on a tout donné ! Une petite pause s'imposait pour recharger les batteries. D'ailleurs, j'ai bien rechargé mes batteries cette semaine car mardi soir je suis allée sur Saint Malo chez mon Pae, mercredi j'ai passé 2h30 chez le coiffeur, après j'ai mangé à Solidor avec ma Mae face à la mer (un vrai bonheur !), et puis j'ai fini mon périple sur Saint Malo par une visite chez mes grands parents pour les 80 ans de ma grand mère ! Mercredi en fin d'aprem j'ai débarqué chez Gwen et Sylvain pour rencontrer Enora, une vraie petite merveille ;) J'ai vu le spotes mercredi soir, trop cool !!!!!! Et je suis repartie le vendredi matin pour aller au taff. Bref Un séjour fort sympathique et bien ressourçant, un grand Merci à vous tous !

Bon revenons à aujourd'hui ! J'ai bouché tous les trous des caissons rempli de ouate de cellulose dans l'extension et à l'étage (il n'y a biensur pas de photo !!!!) et Antoine s'est mis à faire le plancher de l'étage :
Antoine pose les sabots pour les poutres du plancher.
 Une fois tous les trous bouchés par du scotch, j'ai fini de poser le pare-vapeur autour des baies vitrées où on a mis de la laine de verre car ce n'était pas possible de mettre de la ouate de cellulose :
Cette fois-ci on en a fini avec le pare-vapeur argenté !
Cette semaine ERDF est enfin venu faire son boulot : le raccordement est fait, ils ont fait une belle tranchée dans la route, qu'ils ont pour l'instant rebouché avec des graviers, ils vont sans doute revenir un de ces jours :
 Le plancher se pose petit à petit :
1° poutre posée !
Une fois toutes les poutres posées, Antoine a démoli entièrement le mur rond qui prenait la place du futur frigo ! Pendant ce temps, j'ai pris l'autre marteau piqueur et j'ai continué à piquer le mur qui restera en pierres apparentes dans le salon (là pareil il n'y a pas de photos !).
Démolition du mur rond avec un super système car le marteau piqueur pèse une tonne.
 Cette semaine la VMC a été livrée, c'est assez impressionnant la quantité de choses qu'il va falloir poser :
Les cartons et les tuyaux de la VMC double flux.
Une fois que nous étions tous les deux disponibles, nous avons mis les poutres du plancher à niveau à l'aide des étais pour être prêtes à être bétonner demain. Malheureusement, il manque encore une poutre car il nous manquait un sabot :
Voilà le mur rond qui a disparu ! Yes !!!!!
 Avant de partir, j'ai déblayé les pierres du mur rond et Antoine est allé à l'étage avec la grosse meuleuse pour tailler les pierres qui dépassaient pour les enlever, voici un exemple :
Pierre qui dépasse et qui va donc gêner pour le placo.
Et voilà la pierre a disparu ! Yes !
Il y a 6 ou 7 pierres comme ça à l'étage, donc Antoine en a enlevé la moitié, et il a taillé le reste, plsu qu'à les enlever demain.

A 17h30, nous sommes partis, et oui on a dit "WE tranquille" !!!!! Et puis surtout on va à Blain ce soir pour la crémaillère de Lili, on va voir les topines, c'est trop d'la balle !!!!!!! D'ailleurs je vous laisse on y va ! Bisoussssss

3 commentaires:

  1. Pour un WE tranquille vous avez déjà fait pas mal de petites broutilles qui prennent bien du temps!!!!!
    Bises.

    Marie et Séb.

    RépondreSupprimer
  2. Antoine, t'as intérêt de prendre un peu plus de photos de ma fille au boulot, sinon je ne te parle plus !!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !!!
    Même si c'est un petit weekend, vous avez bien bossé !!!
    Je suis d'accord avec le commentaires du dessus ... Pae ou Mae ??!! Mel, on te voit rarement sur les photos ...!!!
    Merci à toi d'être venue à la maison !! Tu reviens quand tu veux !!
    Bisoux !!!
    Gwen !!

    RépondreSupprimer