dimanche 18 mars 2012

Plein de petites choses à faire qui sont enfin faites ;)

Bonsoir tout le monde !!!!!!!
Après une petite soirée fort sympathique avec les topines,  nous avions besoin d'un peu de sommeil, donc nous sommes arrivés sur le chantier à 10h30 ! Mais nous étions d'attaque et motivés pour démarrer direct ! Antoine a percé un trou qui va de la cuisine à l'entrée de la maison pour passer des gaines pour la cuisine :
Coté cuisine.
Coté maison.
 J'ai lancé une bétonnière de mortier et nous avons chacun de notre coté bouché des trous ou projeté du mortier :
Antoine projette du mortier sur le mur de la cuisine.
J'ai bouché des trous dans la maison dans la future salle de bain.
 Ensuite, j'ai déblayé dans l'extension, pour préparer le terrain pour faire la dalle :

Antoine a fixé une partie des poutres du plancher avec le mortier, il n'a pas pu toutes les faire complètement car les étais gênaient, donc on attendra que la 1° couche sèche pour fixer complètement :
 Après quelques bétonnières, la dalle prend forme petit à petit :
Bout de dalle dans la cuisine.
 Et voilà le résultat, ce petit coin, où il y avait les anciens WC et le mur rond, est enfin fini !
 Comme je vais réceptionner une livraison de placo cette semaine, il fallait que j'enlève le tas de bois près de l'extension et que je nettoie un peu, ce genre de choses prend toujours un peu de temps mais pas le choix il faut le faire ! En plus il pleuvait donc c'était pas le top ! Mais je suis bien contente de l’avoir fait car j'en ai profité pour ranger les soues à cochon, histoire d'y mettre dans peu de temps tout ce qui nous embarrassera quand nous ferons le placo. Dans mon élan de rangement, j'ai décidé de m'attaquer au reste d'établi ! J'ai donc vidé toutes les étagères et j'ai démonté tout ce qui était au mur :
Etagères vidées !
Nouvel établi !
 Une fois que j'avais enlevé toutes les étagères et le bois au mur, Antoine est evnu projeter du mortier et aussi il en a profité pour enlever toutes les ferrailles qui restaient au rez de chaussée.
Et voilà le résultat !
Antoine a aussi couper toutes les pierres au rez de chaussée qui dépassaient et qui allaient déranger pour le placo. Dans la journée, nous avons bouché tous les trous que l'on devait boucher il y a longtemps ! Un sacré boulot de fait c'est cool. Nous avons aussi remis du mortier tout autour de la chambre du bas (au sol) pour l'étanchéité.

Bref on a fait plein de choses super importantes pour la suite, ça prépare le terrain pour les quelques WE de placo. 

Voilà pour ce WE ! Au WE prochain ! Nous aurons quelques mains généreuses en plus des nôtres, car Benji et Clarisse viennent nous aider sur le chantier samedi, trop cool ;)

1 commentaire:

  1. Vous avez la dalle dans votre cuisine.
    Comme c'est paradoxal !

    Bise a vous deux!

    Dorian

    RépondreSupprimer