samedi 7 avril 2012

21° WE avec un samedi jardinage !

Le programme d'aujourd'hui était normalement de continuer les rails, les suspentes et le placo mais finalement notre envie disait autre chose donc nous avons passé notre journée dans le jardin !!!! à bosser bien évidemment !

Cette semaine, on n'a pas eu de nouvelles pour les fenêtres de l'extension, on espérait qu'elles soient quand même posées. Pourquoi pas une petite surprise en ce samedi matin ensoleillé ! Et ben non !!!!!! comme c'est bizarre ! ça aurait été trop facile que tout se fasse en temps voulu ! Bref il va falloir l'appeler la semaine prochaine.

J'ai commencé la journée en faisant une photo d'une partie du jardin, enfin de notre déchetterie !!!!!
Notre magnifique déchetterie !!!!!!
Nous avons fait 2 tours de déchetterie en blindant à fond la voiture. Avant de charger la voiture, on a trié le tas de bois pour mettre à la déchetterie le bois que l'on ne pourra pas utiliser dans le poêle cet hiver. Ça faisait déjà une tournée de voiture en ajoutant les fenêtres et aussi les 2 portes. Le 2° tour de voiture était pour toutes les cochonneries en plastique de l'ancienne extension. Tout ça en moins, ça débarrasse déjà pas mal. Bien sur le gros tas de gravats on ne s'en chargera pas ! on a prévu de faire enlever ça par les artisans qui viendront nous raccorder au tout à l'égout, ça nous évitera d'y passer 3 WE !!!!!!!

Après Antoine a sorti notre super tronçonneuse !!!! il a coupé le tronc du cerisier et les grosses branches :
Et moi j'ai rangé le bois. Nous avons aussi déplacé le tas de palettes pour libérer la partie du jardin devant l'extension, là où on souhaiterait semer ce mois-ci.
Rangement du bois
Après Antoine a déterré le camélia qui avait de sacrés racines (on a été obligé d'en couper une bonne partie) ... on a pris le risque, on verra s'il résiste ! Car son emplacement d'origine correspond à notre future terrasse donc c'est pas vraiment l'idéal.
Antoine qui déterre le camélia.
Antoine fier d'avoir réussi !!!!!
Et voilà, le camélia a trouvé une nouvelle place !
Pendant ce temps, j'ai nettoyé un petit espace de plantation près du puits (il y avait plein de cailloux, du béton etc ...), on a remis de la terre, et j'ai planté de l'oseille, du thym, de la ciboulette, et plein de muguet !!!!
Puis, j'ai fini de poser la clôture en bambou :
Je me suis mise à ratisser toute la partie du terrain devant l'extension car il y avait plein de gravats éparpillés (les photos du résultat plus bas). Antoine en a profité pour enlever la dernière souche :
Et encore une souche à enlever !
Comme nous n'aurons pas le temps de faire le mur en pierre pour séparer notre terrain avec celui des voisins avant notre aménagement, nous avons fait une clôture provisoire, histoire que chacun se sente chez lui ! Et voilà j'ai mis le reste de ma clôture en bambou sur une structure qu'Antoine a posé :

Bon il reste encore plein de pierres à déplacer .... quelle galère ces pierres énormes ... On attend d'avoir des gros bras supplémentaires avec nous pour le faire ! Des volontaires ? !!!!!!!!
Voilà le résultat du ratissage de terrain et aussi du déblayage et nettoyage devant l'extension :
C'est quand même plus propre !
J'ai rencontré un beau crapaud en ratissant !!!!! Ça change des momies de souris !
Antoine a coupé le cerisier en faisant 2 tabourets dans le tronc ;)
Ca se voit peut être pas vraiment sur la photo, mais le jardin est vachement plus sympa, plus propre, et plus rangé, et moins envahi ! Vivement qu'on sème, mais bon on ne sait pas quand ...
J'ai déposé une bonne couche de graviers dans le fossé pour éviter que des mauvaises herbes poussent sous la terrasse !
Après avoir bien bossé, une petite pause qui fait plaisir :
Pas mal le petit salon de jardin !
 
Bon ce coup-ci demain on se met au boulot dans la maison !!!!! il faut qu'on avance, car ça va pas se faire tout seul ! 
Bonne soirée à vous ! 

2 commentaires:

  1. C'est quand même incroyable que le seul retard que vous avez dans votre planning soit dû à un artisan extérieur. Quelle frustration !!!!

    Bises.

    Marie et séb.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est sure !!!!!!! mais en même temps ça ne nous étonne pas !!!!! Rien que pour avoir les devis c'est l'horreur donc ... !
      On espère que vous viendrez chez nous un de ces jours, quand ce sera habitable bien sur ! Ca serait cool, comme ça vous pourrez voir en vrai, vous qui suivez de près notre aventure ;)
      Gros bisous les stéphanois !

      Supprimer