mercredi 25 avril 2012

Un mercredi après midi sur le chantier

Le raccordement à l'eau a été effectué aujourd'hui, une bonne chose de faite :

 Antoine a fait un peu d'électricité et le tour du vélux de l'extension hier soir :

 Et aujourd'hui, j'avais prévu d'aller sur le chantier pour commencer les joints du mur en pierres. J'ai commencé par renettoyer 50 cm2 du mur pour enlever toute la terre.
 Comme c'était ma mission, j'ai fait des recherches pour savoir comment il fallait s'y prendre. Et j'ai vu une méthode avec une jointeuse, donc j'ai demandé à Antoine de m'en faire une, voici le résultat :
 C'est pratique mais qu'est ce que ça fait mal aux bras car il faut presser comme une dingue :(
Après j'ai préparé mon enduit et j'ai commencé à remplir les joints :
C'est super long .... Comme j'avais trop mal aux bras, une fois que j'avais fini mon auge d'enduit, j'ai préféré nettoyer le mur pour gagner du temps la prochaine fois. Bref j'ai pas fini ... !

Antoine m'a rejoint sur le chantier, on a chargé les voitures des plaques d'amiante et nous les avons déposé sur un chantier du boulot d'Antoine car il s'est arrangé avec un artisan pour qu'il les récupère gratos !!!!! sinon il faut payer pour les mettre à la déchetterie et il faut trouver une déchetterie qui les accepte. Bref c'était une super opportunité ! Normalement Philippe vient avec un motoculteur le 1° mai donc il fallait débarrasser le terrain de ces plaques dégueulasses.

1 commentaire:

  1. Allez courage !!
    Tu vas avoir des gros bras avec tout ça ...!!
    gwen !!

    RépondreSupprimer