dimanche 1 avril 2012

Le dimanche du vingtième WE !

Bonsoir tout le monde !
Ce matin, nous avons continué à mettre le scotch et la ficelle  au niveau de la laine de verre posé sur le plafond de l'extension (on a pas fini car nous sommes encore tombés à court de ficelle ...) :

Puis nous avons mis le conduit du poêle, pour ça il fallait faire un trou dans la laine de verre, puis découper des trucs, et surtout le fixer comme il faut :
Conduit du poêle vu de l'extérieur.
Conduit du poêle vu de l'intérieur.
 J'ai fait un peu de jardinage aujourd'hui, car Antoine a déplanté ce qui restait à Remouillé pour les planter dans notre futur chez nous (vigne, framboisier, fraisier, jasmin, thym, menthe ...) :
 La menthe est plantée en prévision d'une crémaillère sous le signe du mojitoooooooo !!!!!!
 Après avoir décoffré notre travail d'hier :
Seuils des baies vitrées.
Nous avons continué ce qu'il fallait faire pour la pose des fenêtres : 
 Antoine en a profité pour refaire bien propre le tour de la maison en dessous de la laine de bois :
De mon coté je me suis mise à mon mur en pierre, j'ai piqué, piqué et encore piqué !!!!! Et j'ai enfin fini mon chantier :
Enfin il restera encore à enlever la couche d'enduit et de béton au dessus du mur en pierre (voir la photo ci-dessus), et là on va encore en chier, j'ai essayé et c'est vraiment galère ...
Une fois que j'en avais fini avec le marteau piqueur, j'ai nettoyé l'extension (car ça en fout de la merde ...) et Antoine a pris le marteau piqueur pour faire un trou qui perce le mur de la chambre du haut au salon, pour la VMC :
Trou percé coté chambre du haut.

Trou percé coté salon.
Pendant ce temps, j'en ai profité pour installer une clôture sur le grillage qui sépare notre terrain avec celui des voisins. Il y avait beaucoup de vis à vis dès que les voisins sont dans leur jardin, et puis le grillage était moche, donc on a décidé de poser une clôture en bambou histoire que ce soit propre et un minimum occultant, pour se sentir chez soi quoi ! Bon on avait pas pris les dimensions donc je n'en avait pas assez, il faut que j'en rachète.
Cloture en bambou.
Après nous nous sommes mis à poser les suspentes pour le placo pour le plafond de la maison :

Nous avons libéré toute l'extension (c'est à dire bouger toute la laine de verre ...) pour que les artisans qui viennent poser les fenêtres de l'extension soient dans un endroit non envahi ! Histoire de bien travailler !!!!!
Sur ce bonne semaine à vous.

3 commentaires:

  1. J'imagine l'excitation et la surprise lorsque vous allez revenir et que les fenêtres seront là. Ca va vous redonnez un bon coût de boust! Bonne semaine à vous deux. Bises.
    Marie et Séb.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    juste un petit message de soutient et d'admiration devant tant de motivation de la part "d'autorévovateurs" du Tarn
    @plus

    RépondreSupprimer
  3. c'est une bonne idée la menthe !!


    pour la crémaillère qui arrive à grand pas avec toute cette belle énergie que vous mettez depuis 20 weekend

    on a hâte de voir les fenêtres le weekend prochain

    plein de bisous et d'admiration

    anne marie et jean luc

    RépondreSupprimer