dimanche 8 avril 2012

Le We se poursuit avec le placo

Bon ce coup-ci, on s'est mis au placo ! ça tombait bien car il faisait bien moins beau qu'hier, comme quoi on a bien fait de s'écouter hier et de faire du jardinage !

Ce matin, en arrivant, nous avons été obligés de faire des réglages de fourrure (rails de placo), et de mettre de nouvelles suspentes réglables car il y avait des loupés ... bref on a perdu la matinée là-dessus (et encore Antoine avait déjà commencé dans la semaine). J'ai aussi passé le tuyau bleu pour la VMC :
Le tuyau de la VMC de l'étage à l'extension.
Réglages des suspentes.
 On a ensuite installé correctement les tuyaux de la VMC en mettant les embouts :
 Une fois que l'on avait fini de régler la 1° moitié des suspentes, nous avons monté le lève-plaques, le nouveau jouet d'Antoine !!!!!
Montage du lève-plaques.
Et nous avons fait un 1° essai !
Pour reprendre des forces, rien de tel qu'un bon barbecue !!!! Finalement, on a amené notre barbecue sur le chantier car on vit plus sur le chantier que dans notre maison en location, enfin le WE, et la semaine pas le temps de faire des barbecues !!!!!
Antoine qui déguste son éclair au chocolat !
Et c'est reparti !!!!! Bon pour la première plaque, on s'est un peu craqué, on avait pas le coup de main pour la découpe, en plus il fallait faire un trou pile au bon endroit pour le tuyau de la VMC, donc on a décidé de recommencer, et on a bien fait !!!!
Et première plaque de monter au plafond, c'est super pratique le lève plaques car sans, je n'imagine même pas l'horreur ...
Et maintenant, il faut la fixer, 1 vis tous les 30 cm ... Pour faciliter les choses, j'ai fabriqué un panier qu'Antoine a autour du cou pour mettre un tas de vis dedans, j'étais trop fière de moi !!!!!!! On a qu'un embout pour visser les vis de placo donc c'est Antoine qui le faisait !
 On a aussi passé une gaine électrique pour les volets électriques :
Ça prend forme !!!!
Pour les plaques qu'il fallait mettre tout en haut, il a fallu qu'on mette en place un système car le lève-plaques ne montait pas assez haut, donc on a mis des parpaings en dessous pour le réhausser ! Il y a toujours des solutions !!!!!
Pour une des plaques tout en haut, il fallait faire un trou pour le conduit du poêle, pile au bon endroit et en plus il fallait faire un trou plutôt ovale car le conduit est incliné :
Ouf c'est passé !!!
Et voilà le travail de fait d'aujourd'hui :
Ca fait bizarre car maintenant ça résonne dans l'extension !!!! comme si la maison était finie, qu'elle était vide et qu'on allait aménager dedans dans peu de temps ;) Enfin même si c'est pas vraiment le cas, on s'en approche !!!!!!!!
On n'a pas pu continuer plus loin pour 2 raisons : il fallait continuer de régler les autres suspentes (et ça prend du temps) et en plus il y a le tas de placo au sol qui ne nous permet pas de mettre le lève plaques pour monter le placo au plafond ... donc on a décidé de laisser ça comme ça pour l'instant et de faire diminuer le tas de placo en faisant le plafond de l'étage. Pour ça il fallait trouver une astuce pour monter le placo là-haut ... après quelques essais, nous y sommes parvenus :
On en a monté une pour essayer, on fera le reste demain ! 21h approchait, il était temps de quitter le chantier !
Youhou, vive les jours fériés !!!!! demain on y retourne et surtout on ne va pas au taff, trop cool ! Chantier de demain : placo du plafond de l'étage, il y a 4 velux, je sens que ça va être galère ! mais on va y arriver !
Bonne soirée et à demain ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire