samedi 5 novembre 2011

2° WE de travaux : samedi 5 novembre avec les p'tits ours ;)

Bon normalement on devait faire la charpente ce WE, mais nous avons eu un problème de livraison de bois, et comment dire ... sans bois, pas de charpente !!! Pas de bol, car c'est ce WE là que nous étions en compagnie d'un super charpentier et de sa chérie ;) Mais ils sont quand même venus nous aider et ils étaient bien motivés. On a donc bien avancé ! Depuis mercredi, la pluie est bien présente par chez nous, et ce matin à 8h, elle était au rendez vous, pourtant on ne l'avait pas invité ... mais finalement vers 11h, elle s'est arrêtée donc nickel ;)

Nous avons improvisé, et nous nous sommes attaqués à l'extension : la démolition et les fondations pour l'ossature bois ! Tout un programme pour tout le WE, mais déjà en une journée on a bien avancé, la preuve en image :

La 1° ouverture sur le jardin !
Les ouvertures et la vue s'agrandissent petit à petit !
Pendant ce temps je cassais un tas de parpaings pour faire des gravats pour les fondations.
Puis nos p'tits ours sont arrivés, nous, les filles, nous avons fait un coup de bétonnière pour continuer à projeter du mortier sur les murs en pierre de l'étage :
Voilà le résultat, on a presque fini
Pendant ce temps, les mecs continuaient le chantier de l'extension (démolition, creuser des tranchées, les fondations ...) :
Ils ont démoli le mur en pierre, car derrière le bout de terrain nous appartient et ils avaient besoin de le démolir pour les fondations.
Les tranchées !
ça avance !!!
Nous avons fait un abri anti-pluie au dessus de la bétonnière et du puits !

Une petite vidéo :               

Après, une fois que la camionnette de pain soit passée (et oui c'est ça la campagne !!!!), c'était l'heure de reprendre des forces !!!!
Et c'est reparti !!!! Nous nous sommes mis tous les 3 au chantier de l'extension pour avancer à fond, car là il fallait casser et creuser de plus en plus.
Pour ce putain de mur, les gars en ont chié, ils sont se relayés, mais le béton les a bien usé !
C'est là qu'intervient le disque diamant de mon papa chéri ;) Pour info, il est super efficace, il coupe comme dans du beurre. Mais finalement, après avoir creusé et cassé le mur de ce coté, on s'est rendu compte que ça n'avait servi à rien de couper et qu'on avait pas besoin de faire de fondations car elles sont déjà existantes et pile au bon endroit ! TROP CONTENTS ! On aura seulement a faire une rangée de parpaing tout le long de l'extension, au final on gagne une journée au moins ! C'est pas rien !
Et on creuse, et on creuse !!!!
Le soleil se couche progressivement (et le tas de gravas augmente !!!), les journées passent vite, mais on chôme pas !
Tout de suite, ça change le paysage !Il y a aussi de grands courants d'air !
On continue à démonter l'extension.
Des belles tranchées, ça se voit pas comme ça, mais c'était un sacré boulot car la terre était bien tassée et pleine de merde et de gravats ...
Heu là je crois qu'il fait nuit !!!! Pas mal quand même ! Nous avons donc allumé un projecteur !
Et voilà c'est fini pour aujourd'hui ! Oui je sais les photos sont moches car mon appareil est plein de poussière :(
Merci à la super équipe !!!!!!! Merci les p'tits ours ;) C'était une super journée passée en votre compagnie, et vous nous avez sacrément aidé, merci pour tout, et au WE prochain !!!! 
Vous pourrez remarquer la transpiration en forme de cœur sur le torse d'Antoine ! Il est fort cet artiste !!!!!
Nous demain, on va sur le chantier de bonne heure et de bonne humeur, notre objectif étant de finir ce qu'on a commencé aujourd'hui, que tout soit nickel pour faire la charpente le WE prochain et commencer l'ossature bois de l'extension, car on aura 3 jours ;) Vive les jours fériés !!!!! lol
Maintenant, direction le canapé !

2 commentaires:

  1. encore une bonne journée
    bravo,
    mais attention a ton dos tout de même
    bisous
    Noemie et Cie

    RépondreSupprimer
  2. Beau boulot !
    Serait-il possible de laisser une police plus grande, c'est difficile de vous lire !!!
    Antoine est un loveur !!!
    Gwen !!

    RépondreSupprimer