vendredi 11 novembre 2011

WE Charpente !

 Nous y voilà, c'est le WE charpente qui commence ! En attendant notre charpentier, nous avons continué et fini le réglage des coffres pour couler le béton de l'ossature bois, enfin je dis "nous", mais en fait j'étais assise sur ma chaise, bloquée par ma douleur au genou :( ... 


 Quand notre charpentier est arrivé, les gars ont ramassé le bois dans le jardin pour atteindre les pannes (1° bois à poser pour la charpente) qui étaient tout en dessous ! :

Antoine bien équipé pour tracer et faire tous les calculs pour la charpente !
Notre charpentier professionnel, encore un grand MERCI pour son aide précieuse ;) Pour info, ça ne se voit pas, mais il est sur une échelle !!!!
Les gars qui font leurs calculs et leurs tracés pour poser la panne faitière.
La panne faitière est posée ;)
Les découpes pour les sablières.
Antoine paré pour poser et fixer les sablières !
Les gars posent la 1° sablière.
Pratique la fenêtre pour monter les pannes !


Pour poser les pannes, il faut faire des encoches dans les murs, donc c'est long car il faut bien calculer où les faire en fonction des velux à poser, et après il faut découper avec la meuleuse et poser du mortier etc ... Bref un sacré boulot.
 Pour un coté du mur, il fallait fabriquer des sabots en parpaings et donc faire des encoches dedans, puis les poser sur le mur, et oui encore de la maçonnerie !!!!!!
La chaise où j'ai passé toute ma journée ... ce n'était pas une partie de plaisir car non seulement j'ai mal au genou mais en plus je suis frustrée d'être inutile, j'ai envie de bouger, de participer et de bosser avec les gars mais bon ... pas le choix ...

Demain, les gars réattaquent le chantier de la charpente, avec tous mes encouragements car je serai présente sur ma chaise !!! Tous les calculs sont fait, et la plupart des encoches pour poser les pannes aussi. Donc ça devrait prendre forme au fur et à mesure de la journée.

Allez bonne soirée !

4 commentaires:

  1. Bon courage aux gars alors !!!
    Et courage Mél, bientot ca sera ton tour de transpirer !!!
    En tout cas, super temps ce WE pour bosser, ca c'est cool !

    Séb, marie & co

    RépondreSupprimer
  2. il vaut mieux pas trop forcer sur un genou douloureux si tu ne veux pas rester sur ta chaise pendant la durée des travaux.

    vous avez aussi commander le soleil, et ca c'est cool.
    bisous
    Noemie & cie

    RépondreSupprimer
  3. Encore du bon boulot !!! Courage Mel ...
    Vivement les photos de demain !!!
    Du nouveau sur notre blog aussi pour nous !
    Bisouxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  4. Ouahhhh
    C'est incroyable, vous avez avancé comme des chefs, plus vite que Eiffage ! C'est mieux d'avoir un toit, il en reste à faire mais vraiment je suis bluffé, vous en avez mis un coup. Les ouvertures pour les Vélux, cela s'appelle des chevêtres, alors ! Encore bravo et bisous
    JP

    RépondreSupprimer