mercredi 9 novembre 2011

Même la semaine, ça bosse dur !!!!

Et oui aujourd'hui était mon jour de congés, mais comme je suis une grosse tarée et que j'avais grand besoin de me défouler, je suis allée sur le chantier ! Le midi on s'est retrouvé là bas avec Antoine pour ramasser la livraison de bois (déposé devant la maison) dans le jardin qui est clos.
Finalement, le temps passe vite le midi donc on a pas pu tout ramasser car en plus c'est bien lourd.
Une fois Antoine repartit au boulot, je me suis mise à creuser, nettoyer et préparer tout le tour de l'extension, car l'objectif étant de couler du béton dans un coffrage pour ensuite monter l'ossature bois. J'avoue que j'en ai chié car j'ai mon nerf sciatique qui me titille :(

Ensuite, Sylvie est arrivée avec ses bottes et sa brouette pour m'aider à enlever tous les tas de gravats sur la dalle de l'extension, dans la cheminée, et à l'étage. On a bossé comme des chefs, le chantier est nickel, tout propre pour bien bosser ce WE en toute sécurité ! Pour ça, il a fallu en faire des tournées de brouette ...
Et voilà le résultat, plus un seul caillou à trainer ;) Efficaces les nanas !!!!!
Non non, il n'y a pas du tout de poussière !!!! Mon objectif est encore bien dégueulasse !
Après avoir bien bossé, Sylvie est rentrée pleine de poussière ! Un grand merci pour son gros coup de main, toute seule je me serai bien galérée et c'est quand même plus sympa à plusieurs ;)
Puis Antoine est arrivé, et comme j'avais bien préparé le terrain pour l'ossature bois, nous nous sommes mis au réglage de la base de l'ossature, et donc nous avons fait des coffrages, des calculs précis etc ... tout ça sous la nuit !!!!


On a super bien avancé, donc c'est cool. Demain midi, on se retrouve là bas pour finir les coffrages, et l'aprem, je vais pouvoir couler le béton tout du long. Sympa les jours de congés ;)
Au final, on est rentré à la maison à 22h30 !!!!!!!! c'est notre record ;)

2 commentaires:

  1. moi je dis que c'est du boulot de forçat ! je suis admirative mais attention à vos dos l'un comme l'autre ! pensez à faire une pause de temps en temps. paris ne s'est pas fait en un jour
    Bon courage en tous cas et félicitations !
    bisous mae

    RépondreSupprimer
  2. La nuit, la nuit, Il n'y a plus de nuit qui tienne là, go travailler pendant que nous regardons la télé au chaud !!!! Gniark gniark gniark

    Séb, Marie & co

    RépondreSupprimer