samedi 19 novembre 2011

Après 2800 clous, la charpente est finie !

Notre objectif aujourd'hui était de terminer la charpente et de poser tous les velux : mission accomplie !
Pendant que Mae (ma maman !!!) se reposait à la maison, prenait son p'tit dej, faisait la vaisselle, etc ... nous sommes allés tous les 2 à la maison pour continuer à poser les voliges. Comme prévu j'ai fait très attention, je n'ai pas porté, j'ai seulement cloué plein de clous ! Antoine me passait le bois, m'aidait à clouer des clous (car il y en avait un paquet à mettre encore !), il a préparé les ouvertures pour les velux etc ...
Je n'ai pas pu prendre plus de photos le matin, car je n'avais plus de batterie sur mon appareil donc il fallait que Mae arrive !
Nous avons donc repris des forces (en même temps que l'appareil photo) avec un pique nique au soleil, c'était super agréable. On doit avouer que nous sommes vraiment gâtés par le temps, pourvu qu'ça dure !!!!!


Mae s'est ensuite vêtue d'une tenue pleine de couleur pour attaquer le chantier !!!!! Je dois préciser qu'elle a le vertige (tu parles d'une excuse ;) !!!!!! lol), donc elle est restée à terre et a fait des découpes.
Mae qui fait des découpes pour les liteau du pare-pluie.
La charpente terminée, "plus qu'à" poser le pare-pluie ! Yes !!!!
Antoine qui pose le pare-pluie et Mae qui fait style "j'ai pas peur du vide" !!!!
"Elle est pas belle cette charpente ?" !!!!
Et on pose le pare-pluie ! C'est un sacré boulot encore !
La charpente se recouvre petit à petit du pare-pluie, c'est bon signe !!!!
Mae est partie, et oui son séjour à Nantes s'est terminé à 16h00, mais les Légers sont arrivés pour nous aider à poser les Velux !!! et Heureusement car ça pèse vraiment lourd et moi je n'ai le droit de rien porter ... Un grand MERCI à eux pour ce gros coup de main car ce soir nous sommes partis du chantier avec une charpente terminée et les 4 Velux posés, c’est génial ;)
C'est du sport !

Antoine est trop content car ça y est nous sommes arrivés au bout de ses Velux !!!!! et de cette charpente !!! même si on a beaucoup apprécié ces moments de charpente, c'était super intéressant et sympa à faire, on est quand même content d'avoir un toit sur la tête !
Trop happy !
Philippe à travers le Velux !!!! La nuit arrive :(
Pendant que les gars fixaient les Velux, Sylvie a déplacé le bois en trop et l'a posé sur le tas de bois du jardin. Une bonne chose de faite !






Et pour le plaisir, je termine par quelques photos de la charpente terminée vue de l'intérieur avec ses 4 beaux Velux ;) !

Bon maintenant, je file me reposer et m'allonger dans mon canapé : prescription du médecin que je n'ai pas appliqué aujourd'hui !!! mais chuttttttttttt ;)

3 commentaires:

  1. BRAVO PROGRAMME TENU§§!!
    c'est juste pour savoir si ça marche les commentaire
    anne marie et jean luc

    RépondreSupprimer
  2. a priori ça marche !!!
    Super, beau boulot ... C'est chiant, on écrit toujours pareil ... !!!
    Bisoux !
    Gwen !!

    RépondreSupprimer
  3. normal que ça avance je suis passée par là!!!!
    je suis exténuée!!!
    bisous
    mae

    RépondreSupprimer