dimanche 20 novembre 2011

Après 24 jours de chantier !

Et voilà le 4° WE achevé !!!!! Ca passe super vite, mais en même temps on a l'impression que ça fait 2 mois qu'on fait des travaux et en fait ça ne fait que 24 jours que l'on a signé l'acte de vente de la maison ! C'est hallucinant ! Quand on regarde les 1° photos, on se rend compte de l'avancement, c'est chouette ;) Bon aujourd'hui, comme hier, j'avoue, je n'ai pas fait grand chose pour le bien de mon p'tit corps !!! Et j'ai même été plusieurs fois m'installer dans la chaise longue au soleil !!!! C'était prescrit par l'Ostéopathe donc j'étais obligée !!!!!

On a commencé aujourd'hui par démolir les "WC" de l'extension (enfin ils étaient dehors depuis quelques temps !). Antoine en a quand même chié car il y avait au dessus une dalle en béton avec de la ferraille ... On en peut plus de ce BETONNNNNNNNNN !!!!!!
Les "WC" !
La démolition des "WC" par Antoine !!! Je n'ai fait que prendre des photos et me reposer dans la chaise longue pendant la démolition !
Cette saleté de dalle en béton !
Et voilà c'est fini !!!!!! Maintenant il faut enlever les gravats !!! encore des gravats :(




Avant de faire une pause pique-nique, Antoine a enlevé quelques bouts de ferraille dans le mur, puis il  est allé fignoler la pose des Velux car il fallait faire l'étanchéité bien propre. Pendant ce temps, j'ai rempli la brouette de gravats, caillou par caillou car normalement je n'ai pas le droit de porter. Dès qu'Antoine descendait chercher un truc, il me vidait ma brouette pour que je la recharge, bref toute une organisation !!! Et nous sommes arrivés à tout déblayer : 
Anciennement les "WC".
Bon là, il commençait à faire très FAIMMMMMM, donc une pause s'est imposée, en plein soleil, dehors, que du bonheur pour un 20 novembre ! On avait presque trop chaud et ça chauffait un peu trop sur la tête, mais on ne va pas se plaindre, c’est que du bonheur.
Avant d'y retourner, j'ai préparé un p'tit café à mon chéri, et il s'est posé tranquille dans la chaise longue pour reprendre de l'énergie !!!!!!
Elle est pas belle la vie ? !!!!!!!
Et c'est reparti mon kiki !!!!! Antoine s'est mis à enlever la grosse ferraille, le plomb et le bois qui tenaient le toit de l'extension. Il a fallu s'y mettre au marteau piqueur, au pied de biche, au burin etc ...




 Pendant ce temps, j'ai essayé de fixer le pare-pluie qui dépassait de la charpente et donc qui volait avec le vent, mais tout en haut de l'échelle à 6m de hauteur avec un dos et un genou en vrac, j'avoue que je n'étais pas du tout à l'aise, donc j'ai laissé cette mission à Antoine, et je me suis mise à nettoyer et ranger le chantier pour avoir un espace nickel pour faire l'ossature bois le WE prochain. C'est important de préparer le chantier qui suit car sinon on perd du temps.
 Et voilà le résultat après avoir tout nettoyé, rangé et enlevé le bois, la ferraille et le plomb :


Salle à manger et Salon !!!! On s'y croit presque ... enfin ... on essaye ;) !!!!!
Antoine a fixé le pare-pluie qui volait pour éviter qu'il se déchire, puis il a fait une bétonnière d'enduit. Comme vous pouvez le voir à gauche de la photo, il en a fait qu'un petit bout car en fait il s'est rendu compte en le posant que le sable n'était pas assez fin, bref ça faisait moche donc il a stoppé net ! On achètera ce qu'il faut pour faire ça bien propre plus tard.
Donc il a utilisé cet enduit pour le projeter sur le mur de l'étage, car il nous reste tout un coté à faire. Pendant ce temps, j'ai nettoyé tout l'étage car il y avait une de ces couches de crasse ... et un sacré bordel ! Comme le chantier charpente est terminé il fallait mettre de l'ordre !
Projection d'enduit sur le mur de l'étage.
 Voilà un étage bien propre et bien rangé ;) (mon objectif est encore dégueulasse donc le sphotos sont dégueulasses ...)

On a terminé la journée par des vérifications de niveau sur les fondations pour l'ossature bois, car le WE prochain on attaque la reconstruction de l'extension en ossature bois, et on a trop trop hâte !!!!!! On a encore bien bossé, on a fait plein de petites choses chiantes à faire, mais à faire, donc nous sommes bien content. Comme je le dis sur le chantier : "tout ce qui est fait, n'est plus à faire", c'est mon dicton de motivation !!!!!! et ça marche ;)

Allez je file prendre un bain de récompense et de détente ;) Et demain, retour au boulot avec mes p'tits loups !!!!!

3 commentaires:

  1. Je vais finir par faire des copier-coller ... bravo, beau boulot !!!
    Ça va être un beau séjour-salon .... !!!

    RépondreSupprimer
  2. Question subsidiaire: comment faites vous pour aller aux toilettes maintenant que vous les avez cassées?

    Sinon, incroyable boulot pour la charpente.

    Charpente et toilettes me font penser à une bonne vieille contrepétrie:

    "La philantropie de l'ouvrier charpentier".
    Petit indice, le mot ouvrier ne change pas.

    Bisous.

    Dorian

    RépondreSupprimer
  3. Je maintiens ce que je disais au début: votre maison sera finie avant la notre!! et on a commencé en 2008!!!
    vous êtes incroyables d'efficacité!
    virginie

    RépondreSupprimer