samedi 12 novembre 2011

Suite WE charpente !

La charpente se construit au fur et à mesure que le WE passe ;)
Ce matin, je suis passée par la case "médecin" ... et donc je dois faire des examens, mais ça serait la suite de ma sciatique et de mon lumbago ... et donc j'ai un traitement et un arrêt d'une semaine et je suis censée être au repos. Mais comme j'avais le moral dans les chaussettes à ne rien pouvoir faire j'ai quand même fait un peu (trop sans doute ...). Je sais c'est pas bien ... Donc nous avons fait 2 équipes, une de fille à la bétonnière pour continuer les fondations de l'ossature bois :

Voilà le travail de l'équipe des filles :
et on rempli les sceaux !!!!
On a atteint notre objectif après 14 bétonnières (rien que ça !) : les fondations de l'ossature bois sont terminées, il ne reste plus qu'à laisser sécher !
 Pendant ce temps les gars ont continué la charpente, ils ont fait beaucoup de calculs, de mortier (enfin c’est nous qui avons fait leur bétonnière ... ), de scellage, de pose, de clouage (oui je sais j'invente des mots !!!!)
Toutes les pannes sont posées et scellées ;) ça prend forme !!!!!

Les chevrons sont posés sur plus de la moitié de la charpente, et les gars ont fini par calculer pour les velux.
Demain, on continue la charpente, ça va dépoter car tout est prêt à être posé et fixé, en espérant que les velux ne soient pas trop galères à poser ... A demain pour un prochain épisode !!!! Désolé mais notre équipe est chez nous ce soir, je cours les rejoindre ;) Bisoussssss

5 commentaires:

  1. A cette allure là, vous allez y être à Noël !!!
    Super boulot encore une fois !!
    Gwen !

    RépondreSupprimer
  2. Oula ne t'emballe pas !!!!! Là c'est du gros oeuvre donc l'évolution se voit de manière flagrante mais il y aura des WE "merdiques" où il faudra faire plein de petits trucs chiants et qui se voient pas vraiment, mais c'est le jeu ma pauvr' lucette ;) En tous cas on est trop content d'être dans la reconstruction car on en a chié pour la démolition ! Allez j'y vais ;) Bisoussss

    RépondreSupprimer
  3. Super !!! Vous gérez en tout cas !!!!!
    Prends soin de toi quand même Mel !
    Gros bisous et bon courage
    Clarisse

    RépondreSupprimer
  4. pour ne pas vous ennuyer avec la construction, on vous offre quoi à Noël, des Kappla, de Légo, Mécano?????

    non je sais une chaise longue ^^
    bisous
    Noemie

    RépondreSupprimer
  5. Hé bien ca avance bien, la charpente prend forme. Les tuiles devraient être posées quand? Le WE prochain?

    Bisous,
    Séb, Marie & co

    RépondreSupprimer