samedi 28 janvier 2012

Activités de la journée : puzzle géant et marelle !!!!!!

Bonsoir les amis et la famille !
21h, nous rentrons juste du chantier, j'avoue avoir une grosse flemme de faire le blog, mais je prends mon courage à 2 mains ;)
Ce matin, il faisait 0°, donc bien froid mais le soleil a vite fait son apparition donc c'était une superbe journée, de quoi motiver les troupes !!!!!

Nous avons commencé par la priorité du WE : l'isolation extérieure de l'ossature bois.
Antoine prépare les tasseaux pour fixer les panneaux de laine de bois.
 L'isolant est en fait de la laine de bois, c'est un isolant écologique, il a une particule sur le dessus en latex qui remplace le pare-pluie, la preuve :
Les panneaux sont déperlants.
C'était un vrai puzzle car il fallait que les panneaux s'emboitent les uns dans les autres et aussi que ça recouvre toute la surface de l'ossature bois et jusqu'aux voliges de la charpente, donc au niveau des poutres, il fallait faire plein de découpes comme un château fort !!!!! voici un exemple :
Ca prend forme !
Voici une photo de la coupe.
Super position d'Antoine pour emboiter la pièce du puzzle !
Quand Anne-Marie verra cette photo elle dira "il faut couper le pare-pluie c'est moche et ça pendouille" !!!!! (paroles du WE dernier ! ) Pas de panique c'est fait !!!!!
Au fur et à mesure que ça avançait, on se rendait compte qu'on allait surement manquer de panneaux ... On en avait commandé 25, et il a vraiment fallu bien réfléchir pour avoir le moins de perte possible : mission accomplie, on a eu pile ce qu'il faut. Je prendrai en photo les chutes qui restent demain, vous verrez qu'on a été écolo au delà du produit, car on a été écolo jusque dans la quantité commandée !
Et voilà, c'est fini ! Enfin il reste que 3 micro morceaux de puzzle à couper et à mettre, mais je ferai ça demain. Voilà le résultat sous la nuit :
Avec le pare-pluie coupé c'est quand même mieux ;)
 Il faisait pourtant bien nuit, mais on a pris une craie et on a tracé une marelle les pièces du bas pour localiser les saignées pour les réseaux :
Demain, on fait les saignées, ça va être un sacré chantier car il va falloir faire marcher le disque diamant pour faire les tranchées dans la dalle, et creuser encore et encore, et déblayer avec des tours et des tours de brouette ... ! Vivement demain ;)

Allez je file manger, mon ventre crie famine après tous ses efforts fournis !

4 commentaires:

  1. Vous êtes super efficace !
    Je ne me rends pas bien compte de l'ampleur de ce qui est fait, de ce qui reste à faire mais j'ai l'impression que vous allez super vite !!!
    bon courage pour demain !
    Bisoux !!
    Gwen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On avoue que par moment on se surprend !!!! en l’occurrence, ce matin on imaginait pas finir toute l'isolation extérieure dans la même journée. Pour l'instant, on est dans le timing donc c'est génial, mais on ne chôme pas ! Le planning prévisionnel est bien serré, mais finalement on le tient, enfin pour l'instant ! Gros bisoussssssssss

      Supprimer
    2. c'est sur que c'est le premier chantier où je vois les délais tenus ainsi, félicitations.
      et merci encore pour le blog, c'est vraiment génial de vous suivre comme ça tous les soir de week-end
      bisous
      Noëmie & co

      Supprimer
  2. ah enfin vous avez coupé ce truc qui pendouille c'est quand même mieux comme ça !!

    RépondreSupprimer