dimanche 8 janvier 2012

Après le 9° WE de travaux : Notre cocon presque hors d'eau !!!!!

Hier soir, nous avions terminé notre journée en montant pas mal de tuiles sur le toit. Donc en arrivant sur le chantier, je suis tout de suite allée sur le toit pour poser les tuiles à fond la caisse ! J'avais amené mon thé dans mon Bodum (merci Anne-Marie !), ça me donnait de l'énergie à revendre !
Donc j'ai super bien avancé ;) Pendant ce temps là, Anntoine faisait les dernières soudures de la gouttière :
Une fois qu'il avait terminé, il m'a rejoint pour poser l'entourage du velux car j'étais bloquée, je ne pouvais plus avancer tant que l'entourage n'était pas mis.
Tout autour du velux, il fallait faire des découpes dans les tuiles, une vraie galère ! Antoine était tout orange-rouge à la fin de la journée !!!!
J'en ai profité pour poser des liteaux de l'autre coté du Velux, pour pouvoir poser les tuiles par la suite. 
Et voilà le Velux entièrement posé ;) Une bonne chose de faite !
On s'est motivé un dernier coup pour monter plein de tuiles avant de faire une pause déjeuner ! La pause était la bienvenue !

De retour sur le toit, j'ai posé plein de tuiles pendant qu'Antoine posait le conduit du poêle. Il fallait qui fasse un trou dans la charpente et qu'il ajuste le support en inox.
Une fois le conduit du poêle posé, Antoine a enchainé une trentaine de découpe, car il fallait découper toutes les tuiles collées au mur de la maison ! Je vous raconte pas dans quel état il était !!!!!!!
Voilà le sol couleur tuile, après les découpes !
Ensuite, j'ai pu posé toutes ces tuiles et voilà le résultat :
On s'approche de la fin de la couverture !
Il a fallu attaquer le coté gauche qui est de travers, car le mur d'origine en dessous est de travers ! Donc il fallait faire un système particulier avec les noues, et on s’est galéré ... et la nuit est vite arrivée ... !
Mais on a pu continuer tout le coté gauche jusqu'en haut, vive les lampes frontales !!!!!!! Il nous reste donc environ 20 tuiles à mettre (entre les noues et les tuiles à gauche de la photo), et à coller le solin (un truc autocollant pour l'étanchéité, qui se pose entre la dernière ligne de tuiles et le mur de la maison) et la couverture sera finie !
Bref on est quand même bien content de notre travail, en un WE on a géré car c'est presque fini !
Quelques photos de nuit du résultat final :
Antoine a terminé la journée en faisant un trou dans la gouttière pour l'évacuation de l'eau, et il a testé ses soudures en jetant des seaux d'eau sur le toit ! oups il y avait une fuite !!!!!!! mais il s'en doutait car il n'avait pas fini cette soudure ! lol

Le WE prochain, on finira cette couverture pour mettre hors d'eau toute l'habitation, on finira le petit bout d'ossature bois que l'on a pas fait, et si on a reçu le matos, on posera l'isolant de l'extension, un bon p'tit programme !!!!!!!
Sur ce, je m'en vais sous MA couverture !!! car demain debout à 6h et ce toute la semaine !

2 commentaires:

  1. clap clap clap !!
    gwen !

    RépondreSupprimer
  2. eh eh clap clap clap aussi. truc de ouf BRAVO !!! je me sens ridicule avec mes housses de chaises MDRRR. Didine

    RépondreSupprimer