dimanche 15 janvier 2012

on a commencé la journée à -3 et on a finit à -4, degrés biensur !

1° WE où on souffre autant du froid, il fallait bien que l'hiver arrive ! Une seule solution pour ne pas mourir de froid, s'activer à 200% !!!!!!! Et ça marche ! Finalement le froid nous rend encore plus efficace ! Quand nous avons fait une pause pour manger ce midi, on regrettait presque de s'être arrêtés tellement on avait froid ... on a eu beaucoup de mal à se réchauffer, pourtant on ne s'est arrêté que 15 minutes ... ! Bref !

Aujourd'hui, en arrivant, Antoine a fait les trous pour l'emplacement de la poutre dans la chambre du bas, puis il a fait un coffrage de chaque côté pour y mettre du béton :   

Un coffrage !
2 coffrages !
Vu le froid, le béton n'a pas pu sécher, donc on posera la poutre soit dans la semaine soit le WE prochain. Pendant ce temps, j'ai fait un gros rangement, tri, ménage sur le chantier. Il fallait monter tout le matériel qui encombrait en bas mais avant il fallait enlever toutes les tuiles cassées qui étaient encore à l'étage, ainsi que les chutes de bois :
Un bon tas de tuiles, qui malheureusement ne va pas aller tout seul sur le tas de tuiles dans le jardin !
J'en ai profité pour rassembler toutes les chutes de bois du chantier dans les soues à cochon, ça libère de l'espace !
 J'en ai profité pour remplir la voiture de plein de choses à mettre à la déchetterie, une de mes missions de cette semaine.
Antoine a fait du béton pour remplir les coffrages pour la poutre, et comme il lui en restait, il l'a projeté sur le mur de l'étage (car on a pas tout fini) au dessus de la dalle qui voulait couper aujourd'hui :
 De mon côté, j'ai posé le pare-pluie sur l'ossature bois côté rue, car sur ces parties il n'y aura pas d'isolant extérieur (contrairement au reste de l'ossature bois qui sera isolé par l'extérieur) :
Et voilà, c'est fait ! Comme vous pouvez le voir, le soleil a fait une apparition 1h, ça faisait du bien ! j'en ai profité pour planter notre kiwi, par contre on a pas planté le pommier que l'on a acheté car on avait oublié le compost.
 Antoine s'est remis à la démolition du mur du rez de chaussée où il y aura l'escalier et surtout la démolition de la dalle à l'étage. Les gravats s'entassaient, une horreur ! On a du faire environ 30 brouettes de gravats dans la journée ... la dernière a été très dure ! Entre la démolition et les brouettes bien lourdes, Antoine n'avait plus de force et moi qui ne faisait pourtant "que" remplir les brouettes, mon dos et mes bras me disaient STOPPPPPP ! 
La dalle s’effondre petit à petit !
Et voilà la dalle est coupée ! Bravo Antoine et le nouveau marteau piqueur ;)
 Un gros coup de nettoyage s'impose après la démolition de la dalle. Voilà le résultat :
 On a fini la journée en démolissant la totalité des 2 murs, et en déblayant les gravats, une sacré corvée, mais bien contents de savoir que le chantier est nickel en partant, pour laisser place à de nouvelles aventures le WE prochain !!!! Voilà le résultat :
Au WE prochain pour un nouvel épisode, nous serons en compagnie de Jean-Luc et Anne-Marie, ça va faire plaisir de voir du monde et d’avoir des bras en plus !!!!!! Sympa les WE chez nous !!!! lol
Allez bisousssssssssssss

1 commentaire:

  1. On est bien content d'avoir décortiqué les plans avec vous cet été, on comprend mieux ce que vous êtes en train de cassé. Reposez vous bien cette semaine. On attend le prochaine épisode le week end prochain.
    Bises.

    Marie, Séb ans Co.

    RépondreSupprimer