jeudi 19 janvier 2012

Journée jardinage !

Aujourd'hui, je me suis lancée dans le jardinage car nous avons acheté pas mal de plantes et d'arbres pour le jardin. Nous nous occuperons dans un premier temps que de la moitié du terrain car l'autre moitié sert de dépôt à gravats !!!!!!
Donc aujourd'hui, je me suis principalement attaquée à cette partie là :
Le vert que vous voyez, ce n'est pas de la pelouse mais de la mauvaise herbe !!!!!
Et pour moi, planter des belles plantes dans un tas de mauvaises herbes, c'est mission impossible !!!! Donc j'ai commencé par enlever le plus gros de la mauvaise herbe, ensuite j'ai planté un groseillier, un cornus, un autre framboisier sur cette partie. J'ai rassemblé toutes les pensées dissimulées sur le terrain au même endroit. Voilà le résultat :
Après j'ai attaqué le carré d'à coté, là où nous avons entassé toutes les branches du cerisier, il a donc fallu que je commence par couper toutes les branches pour faire un plus petit tas que j'ai fait sur le terrain destiné au dépôt de gravats !
Le tas de branches à réduire en petit tas !
Une fois que les branches près du mur étaient parties, j'ai pu planter le pommier :
 et le genêt :

Après, j'ai continué à couper les branches du cerisier jusqu'à ce que la nuit tombe !
Antoine m'a rejoint sur le chantier après son taff, et il a posé la poutre de la chambre du bas, un sacré boulot de fait.

A samedi pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire