samedi 14 janvier 2012

Couverture terminée, ossature bois terminée, les travaux intérieurs peuvent commencer !

Avant de montrer les photos de notre boulot d'aujourd'hui, voici une photo de la couverture de l'extension à la fin du WE dernier (vous pouvez voir qu'il manque peu de tuiles !!!) :
Cette semaine, Antoine est passé à la maison, et au passage il a commencé à démolir une partie du mur de la chambre, et rien que ce petit trou, ça apportait vachement de lumière dans la chambre :
Ce matin il faisait très très froid (0°) donc dur dur de se mettre au boulot dehors ! On a donc commencé par tracer au sol les pièces de l'étage :
La salle de bain entre les 2 chambres
On a tracé la dalle à couper pour l'escalier. Le trou que l'on voit derrière sera bouché par un plancher pour agrandir la chambre.
A nouveau la salle de bain.
Après ces dessins, nous avons monté quelques trucs qui encombraient le rez de chaussée. Il va falloir qu'on libère l'espace en bas car on va bientôt attaquer les tranchées pour les réseaux.
Antoine a continué la démolition du mur de la chambre, et moi je suis remontée sur mon toit pour finir la couverture !
Antoine m'a aidé pour couper les tuiles tout du long avec la grosse meuleuse. 
Pendant ce temps, j'ai passé un coup de brosse métallique sur le mur de la maison pour qu'il soit plus lisse, plus propre pour poser le solin (pour l'étanchéité) :
C'était une grosse galère à poser ce solin car c'est super raide alors qu'il faut que ça épouse la forme de la tuile :(
Et voilà la couverture de l'extension est terminée !!!!!! trop cool ! notre petit cocon est entièrement hors d'eau ;) On s'est donc mis à finir l'ossature bois, il restait quelques morceaux à découper et poser :
Antoine qui était sur l'échelle coté extérieur, mais qui a voulu rentrer dans l'extension par l'ossature bois, mais au final il s'est bien galéré, j'aurai du filmer au lieu de photographier ! C'était drôle !
Et voilà le trou coté rue est complètement fermé !
Quelle belle couverture ;) !!!!!!!!
Et voilà, nous avons fini toute l'ossature bois, une bonne chose de faite car il va falloir poser l'isolant que l'on a commandé, mais que l'on attend encore ! J'ai terminé ma journée par déblayer le jardin, ranger, trier etc ... vu que maintenant on va surtout s'attaquer à l'intérieur de la maison. Antoine lui a continué la démolition !

Allez sur ce, bonne soirée ;)

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Wouahouuuuu !
    Excellent ça !
    Vous devez être bien contents!
    Ca le fait, félicitations !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. 8 chambres ???? faute de frappe ???!
    Encore une fois, bon boulot !!!
    gwen !

    RépondreSupprimer
  4. je vois pas où j'ai mis "8 chambres", bizarre. Peut être que tu lis 8 au lieu de 2 car c'est écrit petit ?
    Gros bisous !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. sssiii quand vous montrez les traces sur le sol, "la salle de bains entre les 8 chambres" !!! Vous nous aviez caché que vous faisiez gîtes !!

    RépondreSupprimer